Le collectif Saumur Terre d’Avenir lance un appel aux élus !

Dans le cadre du Grand Débat National, le collectif Saumur Terre d'Avenir lance un appel à tous les élus des 47 communes du territoire de Saumur Val de Loire pour un échange constructif autour de la transition énergétique. Cet échange, auquel ils attendent nombre d'élus du territoire de Saumur Val de Loire, se tiendra le mercredi 6 février à St Hilaire St Florent.


Le collectif Saumur Terre D’Avenir, écovigilance et biodiversité en Saumurois, est un regroupement spontané et apolitique de citoyens de l’agglomération Saumuroise. En une année d’existence, nous avons organisé plusieurs conférences (sur l’état écologique du Saumurois notamment), des actions de terrain (ramassage de pneus dans la campagne), et organisé la première marche pour le climat, dimanche dernier, pour toute l’agglomération. « Nous sommes suivis désormais par plus de 2 300 citoyens et l’augmentation des soutiens reçus est exponentielle » se ravit le collectif. La soirée débutera par la projection du film "Qu'est-ce qu'on attend" et sera suivi d'un débat avec des élus et acteurs de villes en transition.
Ce n'est pas si fréquent que ce soient les citoyens qui invitent les élus... Qu'on se le dise !

Infos pratiques : Mercredi 6 février à 19h30, salle du Thouet (derrière la mairie) à St Hilaire St Florent. Gratuit.


Article du 02 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI