Varennes-sur-Loire. Guillaume Anciaux obtient sa place pour la Coupe du Monde de Boulangerie !

Grâce à sa remarquable performance lors de la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie, qui s'est déroulée du samedi 26 au lundi 28 janvier 2019 à Lyon (relire), Guillaume Anciaux a obtenu sa place pour la Coupe du Monde de Boulangerie avec l'Équipe de France. Le boulanger du Fournil de la Loire, à Varennes-sur-Loire, a en effet terminé à la 2e place dans la catégorie « viennoiseries »... tous concurrents confondus !

Guillaume Anciaux (à gauche), boulanger à Varennes


Pour Guillaume Anciaux, « c'est toujours intéressant de se confronter à d'autres professionnels, cela nous permet d'évoluer, de se remettre en question, de se dépasser », indiquait le boulanger de Varennes-sur-Loire en amont de la Coupe de France de la Boulangerie, événement référent de la boulangerie française, qui a eu lieu sur la scène de l’espace Tendances Pain au Parc des expositions de Lyon, à la fin du mois de janvier dernier. Lors de cet événement, il représentait la région des Pays de la Loire dans la catégorie « viennoiseries ». Le trio ligérien était également composé de Manuela Ferre et de Bruno Gréaud.

Une qualification pour la Coupe du Monde

Si l'équipe des Pays de la Loire n'a pas terminé sur le podium (7e place), Guillaume Anciaux a particulièrement tiré son épingle du jeu lors de cette compétition. Il est reparti de Lyon avec la deuxième place dans la spécialité « viennoiseries », parmi tous les concurrents de la 14e édition. « Le président du jury m'a appelé et m'a annoncé la bonne nouvelle quelques jours après la fin de la Coupe de France. Cette 2e place sur tout le concours me donne mon billet d'entrée pour la Coupe du Monde la Boulangerie ! », se réjouit le boulanger saumurois. Si sa note ne lui a pas encore été communiquée, il sait déjà qu'il fera partie de l'Équipe de France lors de ce rendez-vous mondial, qui devrait avoir lieu à Paris (1).

Suppléant de l'Équipe de France, mais fier de l'être

Guillaume Anciaux a été sélectionné en tant que suppléant de l'Équipe de France pour cet événement qui, comme la Coupe de France, sera organisé en trio : un spécialiste « pain/tradition », un professionnel « pièce artistique » et un maître « viennoiserie ». C'est logiquement dans cette dernière catégorie que le boulanger varennais du Fournil de la Loire a été appelé. « Je suis heureux de faire partie de l'Équipe de France, car je défends les petites boulangeries. Cela prouve qu'il ne faut pas obligatoirement bosser dans une grosse boutique pour présenter un travail de qualité », confie-t-il.

(1) La date officielle de la Coupe du Monde de boulangerie n'a pas encore été communiquée.


Article du 04 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de LUCAS 04/02/2019 13:27:39

Bravo Monsieur. Habitant Varennes, nous connaissons vos très bons produits ! Vous avez toutes vos chances.



Commentaire de stephane 04/02/2019 14:03:23

bravo.la qualité la passion la tradition et sutout le travail paie



Commentaire de Marie 04/02/2019 14:43:40

Bon courage pour la coupe du monde de viennoiserie, et félicitations. Un très bon croissant avec un bon café, un pur moment de bonheur à savourer de temps en temps. Merci les bons artisants.



Commentaire de Voyer JV 04/02/2019 20:44:58

Habitant de Varennes, j'apprécie votre talent ! Vos réalisations sont des petits bonheurs !



Commentaire de barnabe 05/02/2019 08:33:39

Félicitations belle récompense, alors que le cru surgelé c\'est progressivement imposé depuis de nombreuses années en viennoiserie, cela fait plaisir qu\'il y a encore de vrais irréductibles passionnés du métier, bon courage pour la finale.



Commentaire de JGSaumur 13/02/2019 16:55:59

Bravo, bon courage à bientôt pour arroser la coupe. Ont est de tout coeur avec vous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI