Destineo : la toute nouvelle version est disponible sur internet, App store et Google play

Disponible en version web et en application mobile, Destineo est le calculateur d’itinéraires initié par la Région des Pays de la Loire et ses partenaires permettant à tous de planifier et faciliter leurs déplacements.


Destineo valorise le transport collectif et favorise l’intermodalité en Pays de la Loire depuis 2006. Il est régulièrement mis à jour pour optimiser ses performances et son utilisation. « Cette nouvelle version a été développée en associant étroitement les utilisateurs pour mieux répondre à leurs besoins. C’est un outil essentiel pour les déplacements en Pays de la Loire, qui permet de centraliser l’information sur l’offre de transport des réseaux du territoire et d’en faciliter l’accès. Destineo optimise et facilite les correspondances entre les différents réseaux, et favorise le développement du transport collectif » souligne Roch Brancour vice‐président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports, de la mobilité et des infrastructures.

Destineo, une nouvelle version plus fiable, intermodale et intuitive

- Amélioration de l’ergonomie, plus adaptée à la consultation en situation de mobilité.
- Optimisation de la cartographie interactive : elle permet de cliquer sur chaque arrêt des lignes de l’itinéraire proposé, et d’avoir les prochains départs de toutes les lignes à cet arrêt, ainsi que la possibilité de lancer Streetview autour de celui‐ci.
- Intégration du mode voiture en rabattement sur les réseaux de transport en commun (routiers et ferrés) via des parkings identifiés (Parking relais…).
- Prise en compte du contexte de recherche : suivi historique et géolocalisation.
- Nouveaux critères de recherche grâce à l’intégration de nouvelles données : solutions de covoiturage, emplacements et disponibilité en temps réel des Véhicules en Libre‐Service de Laval Agglomération et Nantes Métropole, horaires et perturbations en temps réel pour les réseaux équipés, information sur les tarifs …

Rendez-vous sur www.destineo.fr


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI