La pilule ne passe toujours pas pour le président Gillet : Devant les élus départementaux réunis en session ce lundi 4 février, le président du département a à nouveau formulé sa colère (lire sa précédente déclaration). Et pour lui, ce sera à l'État ou à la ville de Saumur de payer pour son fonctionnement et non au département.
L'État ayant refusé de signer la fermeture du collège de centre-ville de Saumur, ou du moins sa fusion avec le collège Delessert, contre la décision prise par les élus départementaux, le conseil général ayant la charge des collèges du département, « j'estime que l'État soit assurer les dépenses de fonctionnement », a vilipendé Christian Gillet. Et de rajouter, menaçant : « A défaut, j'enverrai les factures correspondantes à la ville de Saumur, propriétaires des bâtiments. »
« N'agrandissons pas les fractures »
Impensable pour les élus de l'opposition. Selon Grégory Blanc, chef de file du groupe de gauche, « pendant 2 ans, un cabinet aux modes de calculs contestables a travaillé, des agents ont été mobilisés, il y a eu des tensions, des aigreurs, des conflits. (…) Reprenons le fil de la discussion avec la ville de Saumur et les équipes pédagogiques. Ne vous braquez pas, n'agrandissons pas les fracture. A Angers, vos avez trouvé des solutions. Faites de même à Saumur. »
Article du 05 février 2019 I Catégorie : Politique