Doué La Fontaine, des Portes Ouvertes Réussies à la MFR

Malgré des conditions climatiques difficiles, les familles sont venues nombreuses ce samedi 2 février lors des Portes Ouvertes que tenait la MFR de Doué la Fontaine.

Yohan et son travail mis à l'honneur lors des Portes Ouvertes de la MFR


Ce sont près de 40 familles qui se sont présentées lors des Portes Ouvertes de la MFR de Doué la Fontaine. La pédagogie de l’Alternance qui fait la spécificité de la MFR est plébiscitée par les jeunes. Dès la 4ème, ils ont l’opportunité durant 20 semaines de découvrir le milieu professionnel. Ils poursuivent en classe de 3ème et ce sont 20 nouvelles semaines qui permettent d’affiner son orientation. L’alternance est rassurante pour des jeunes et des parents qui sont parfois inquiets pour construire leur parcours scolaire.
Au-delà du cycle 4ème, 3ème, les familles sont également venues s’informer sur le Bac Pro 3 ans Services Aux Personnes et Au Territoire que dispense la MFR. Au cours des 3 ans de formation, les jeunes vont bénéficier de 60 semaines de stage qui leur donnent la possibilité de découvrir les métiers auprès des jeunes enfants, des personnes fragilisées et dans des secteurs divers tel que le tourisme.

Une nouvelle Option attractive

En plus des formations habituelles, les familles se sont présentées pour découvrir la nouvelle option que va ouvrir la MFR en classe de 3ème. En effet, la rentrée 2019 verra l’ouverture de l’Option Défense et Sécurité en classe de 3ème. Cette classe se fera en partenariat avec le deuxième régiment de Dragons de Fontevraud, le SDIS 49 et la gendarmerie notamment. Ce dispositif, limité à 16 places, a suscité beaucoup d’envie.

Des échéances importantes en termes d’orientation

Les Portes Ouvertes terminées, la MFR poursuit son travail sur l’orientation. Elle sera présente ce jeudi 7 février au Job meeting organisé au Parc du Breil à Saumur. La MFR est également partenaire du forum des métiers de Doué qui se tiendra vendredi 8 février aux Arènes de Doué. Enfin, une seconde journée portes ouvertes et d’ores et déjà programmée le samedi 30 Mars prochain. Pour Jérôme Hurel, le directeur, « il est important de tenir compte des besoins du territoire. La MFR donne la possibilité aux jeunes de lier scolaire et professionnel. Le grand nombre de familles présentes ce samedi est un gage de satisfaction. Ces familles ont pu découvrir également l’œuvre en chocolat réalisé pour l’occasion par Yohan Germain, ancien stagiaire de la MFR. »

Toutes les infos sur la MFR de Doué la Fontaine : http:www.mfrdoue.com - mfr.doue@mfr.asso.fr - 02 41 59 12 77


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI