Saumur mobilisé à l'occasion de la semaine olympique et paralympique.

La 3ème Semaine olympique et paralympique est lancée dans toute la France. Du 4 au 9 février 2019, plus de 1 000 événements de la maternelle à l'université. Saumur, Ville sportive, participe en lien avec les services l’Éducation Nationale, à cette opération.


La Semaine olympique et paralympique permet d'aborder des thématiques telles que le fair play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap. Cette année, un accent particulier est mis sur la thématique : égalité femme-homme.

Introduire une image positive du handicap


À Saumur, ce mardi 5 février, plus de 100 élèves des écoles Charles Perrault, Millocheau, Sainte-Anne et La Visitation bénéficient d'ateliers de judo autour de la déficience physique, d'ateliers de motricité et de combat autour de la déficience visuelle et d'un Quizz sur les valeurs de l’Olympisme avec le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine et Loire).
Les enfants présents ont la chance ce matin de recevoir des conseils de Mickael Ponas , titulaire de plusieurs titres de champion de France judo / jujitsu handisport. Une belle occasion
d’introduire une image positive du handicap. L'occasion aussi de balayer les a priori en quelques minutes : que l’on soit malvoyant, autiste ou en fauteuil roulant, rien n’empêche la pratique du sport.


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI