Saumur. Un nouveau spectacle inédit au château de Saumur dès le 1er mai prochain

A l'occasion de l'Assemblée Générale de l'association du « Trésor des Ducs de l'Anjou », le Président Dominique Mazelle a annoncé la tenue d'un nouveau spectacle au château de Saumur. Il se tiendra du 1er mai au 30 septembre. Le recrutement est lancé.

L'été dernier Le Trésor des Ducs d'Anjou proposait des saynètes aux visiteurs


« La grande nouveauté, cette année, est aussi le nouveau spectacle programmé au château de Saumur », a annoncé Dominique Mazelle. Et c'est la metteur en scène Aurélie Derusse qui en a présenté les grandes lignes : « Le détail de l’organisation sera communiqué prochainement, car il doit être validé par la Mairie et le château, à savoir Lambert Creuxlebois et la nouvelle conservatrice, Estelle Géraud. » Mais d'en dévoiler quand même les contours : « En quelques mots, il s’agit de présenter des « visites théâtralisées » sur une durée de 5 mois (du 1er mai au 30 septembre) à raison d’une représentation par semaine, en soirée après 19 h, à l’intérieur du château. Ces visites seront assurées par des comédiens et figurants en costume de personnages historiques qui ont eu un lien avec le château, mais dans un scénario « décalé ». Pour cela un recrutement est lancé par la commission de l’association « LE TRESOR des DUCS d’ANJOU » (voir ci-après), les répétitions devant commencer dès le début mars. »

Un défi inédit pour le château

Et le Président Mazelle de conclure : « Le Château de Saumur se prépare à relever un défi inédit ou plutôt deux : Le premier, est de créer un spectacle, sous forme de visites théâtralisées, à l’intérieur-même du Château, dans les différentes salles. Dans l’histoire du Château et de mémoire d’hommes, cela n’a jamais eu lieu jusqu’à présent ! Le deuxième, est que ces visites théâtralisées seront présentées par 30 comédiens par représentation, ce qui ne s’est encore jamais fait non plus. »

Une réunion publique le 15 février

Pour tous ceux qui souhaiteraient participer à l'aventure, dès lors que vous avez entre 18 et 60 ans, rendez-vous pour une réunion publique le vendredi 15 février, à 19h30, salle Duplessis Mornay (cour de la Mairie), au cours de laquelle Aurélie Derusse présentera un synopsis de son spectacle et les besoins en recrutement. Le besoin est de trente à cinquante comédiens(es) et figurant(e) »


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Fleury Bernard 05/02/2019 22:28:47

Dommage que je suis loin, SLH, Henry lV C'était le bon temps



Commentaire de adrien 06/02/2019 16:21:42

pouvez vous nous trouver le cout de ce spectacle car en ce moment nos responsables depenses a tout va.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI