Après leur succès du week-end dernier à domicile dans le derby face à
Mûrs-Erigné, les saumuroises avaient à gérer un long déplacement à
Tarbes, chez la lanterne rouge de ce championnat de Nationale 2
féminine. Ell's se sont imposées 44-63.
Contrairement à ce que le score final pourrait laisser penser, ce match a été tout sauf simple pour les filles du SLB 49. Dès l’entame du match, les visiteuses semblent manquer de rythme et sont gênées par l’impact physique imposé par les tarbaises. Néanmoins, elles font la course en tête, 6-4 après 5’, 12- 8 à la 8ème et 20-10 après 10 à la fin du 1er quart-temps.
Le plus dur semble fait, mais au cours du deuxième quart-temps les saumuroises ne se rassurent pas, font preuve de beaucoup de maladresse en attaque et laissent ainsi revenir au score les joueuses des Hautes Pyrénées. (14-21 à la 14ème puis 22-27 après 19’). La première mi-temps se termine par un gros coup dur pour les joueuses du SLB, à 3 secondes du terme, M. El Bakkouche se blesse sérieusement au genou et doit abandonner ses partenaires.
Les saumuroises ne se libèrent qu'en dernier quart-temps
La seconde période reprend sur les mêmes bases, les locales restent au contact et maintiennent sous pression les saumuroises qui n’arrivent toujours pas à se libérer. Le score reste serré jusqu’à la 29ème minute puis les visiteuses place une première accélération pour prendre sept longueurs d’avance avant les dix dernières minutes (41-34).
Enfin lancées, les filles du SLB démarrent le dernier quart-temps « tambour battant » et prennent enfin le large au score grâce à un 9-0 en 3 minutes (50-34 à la 33ème), puis maintiennent cette intensité jusqu’au bout pour finalement s’imposer de 19 points, soit le plus gros écart du match, 63 à 44.
Seule la victoire...
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Nous n’avons par abordé cette rencontre de la meilleure des manières. Dans un premier temps, nous avons été dominés physiquement par cette équipe athlétique, puis nous avons enfin fait ce qu’il fallait après le repos pour nous imposer. On retiendra donc surtout la victoire, que nous dédions à Mona sortie sur blessure juste avant la mi-temps, et également notre performance en défense avec seulement 44 points encaissés. »
SLB 49 bat Tarbes Espoirs 63 à 44 (20-10, 7-13, 14-11, 22-10).
Article du 10 février 2019 I Catégorie : Sport