Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coupe du monde de voltige à Saumur. Un français qualifié

Il s’était classé deuxième de la Finale 2018 de la Coupe du monde FEI de voltige. La plus haute marche du podium lui reviendra-t-elle cette année, à domicile, face à son public (et Dieu sait que le public de la voltige est un super public !) ? Depuis le week-end dernier, Clément Taillez est en tout cas assuré de sa qualification pour la grand-messe mondiale de la discipline, qui se tiendra du 18 au 21 avril, à Saumur, capitale de l’équitation et des arts équestres.

Clément Taillez (archive photo FFE)


La participation de Clément Taillez attend encore d’être définitivement validée par la Fédération Equestre Internationale ; elle dépendra également, comme dans n’importe quelle discipline sportive, de sa forme physique et de celle de son cheval à l’approche de l'échéance.

Une longue histoire d'amour

La voltige française et les victoires internationales, c’est une longue histoire d’amour… au masculin. Au début des années 2000, Mathias Lang a lancé une série de podiums tricolores, en étant sacré deux fois champion d’Europe (2001 et 2003), deux fois champion du monde (2000 et 2002). Lui ont succédé Nicolas Andréani (champion d’Europe 2009, champion du monde 2012), Jacques Ferrari (champion d’Europe 2013, champion du monde 2014) et plus récemment Lambert LeClézio (champion du monde 2016 et 2018).
Lancée à la saison 2010-2011 (pour les femmes et les hommes ; en 2013-2014 pour le pas-de-deux), la Coupe du monde FEI de voltige réunit chaque année les meilleurs représentants de la discipline. Chez les hommes, le Francilien Nicolas Andréani est l’athlète le plus titré du circuit avec quatre victoires consécutives en finale, de 2013 à 2016.


Article du 11 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI