Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edouard Philippe à Avoine : Les maisons de santé doivent « devenir la norme »

Ce lundi 11 février, deux jours avant l'arrivée du projet de loi « Santé » en Conseil des Ministres, le premier Ministre Edouard Philippe accompagné de la ministre de la santé Agnès Buzyn était à Avoine pour visiter une maison de santé pluridisciplinaire (MSP), où exercent au total une trentaine de professionnels (généralistes, internes, kinés...)

Edouard Philippe et Agnès Buzyn


Dans le journal l'Obs, le premier Ministre a déclaré vouloir « que les maisons de santé, qui regroupent plusieurs médecins et professionnels de santé, deviennent la norme afin notamment de combattre la désertification médicale. » Objectif : « Attirer des médecins libéraux qui craignent les contraintes d’exercer seul à l’écart des villes, décharger les services d’urgence, faciliter les "soins non programmés" et les consultations sans rendez-vous, permettre la présence de certains spécialistes au moins un ou deux jours par semaine. »

Toujours selon l'Obs, selon un point effectué par le ministère début 2018, la France comptait 910 MSP et plus de 300 en cours de création. Edouard Philippe a confirmé "la création d’ici 2022 de 4.000 postes d’assistants médicaux, qui font actuellement l’objet de négociations difficiles entre la Sécurité sociale et les médecins libéraux, pour faciliter notamment l’organisation de communautés médicales."


Article du 11 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de genevieve 11/02/2019 14:59:05

SUPPRIMER LES HOPITAUX et ouvrir des infirmerie.Un véritable progrés en marche.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI