Du 1er au 30 mars : Exposition "Tentative de ralentissement du monde" à Saumur

Dans le cadre du Printemps de poètes, la médiathèque de Saumur accueillera une exposition de François Matton du 1er au 30 mars. En partenariat avec la Maison de la Poésie de Nantes et le Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine de Saumur.

Ancien élève des Beaux Arts, François Matton est autant dessinateur qu’écrivain. Dans son travail artistique, il a le désir d'absorber le monde pour le restituer avec acuité dans des dessins faussement tremblants. Percutants, ses croquis et ses textes livrent un regard incisif et ironique sur nos comportements, nos doutes et nos aspirations. Des enjeux de la méditation aux questions fondamentales de la solitude ou de l'identité, François Matton prône la contemplation, à l’ère de l’accélération et de la rentabilité.

Infos pratiques : Du 1er au 30 mars à la Médiathèque de Saumur - Accès Libre aux heures d'ouverture habituels.


Article du 13 février 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI