Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 5 au 30 mars : Bibliothèque suspendue / Exposition

Dans le cadre du Printemps des Poètes et en partenariat avec le Centre de Rencontre de la Poésie Contemporaine de Saumur, la médiathèque de Montreuil-Bellay accueillera une exposition surprenante et aérienne : des livres suspendus et inattendus !


Pour Jean-Claude Loubières, « l'idée de la bibliothèque suspendue vient de deux choses : d'abord le sentiment de frustration que l'on peut éprouver en voyant des livres dans une vitrine, dans un musée ou une bibliothèque : on ne peut pas les toucher, les feuilleter. Ensuite je me suis remémoré l'histoire du « ready made malheureux » imaginé par Marcel Duchamp en 1919. Un cadeau de mariage qu'il fit à sa sœur : une lettre lui demandant d'accrocher un livre de géométrie à son balcon de sorte que le vent en tourne les pages et choisisse les problèmes que le temps se chargerait de résoudre. »

Infos pratiques : Du 5 au 30 mars, à la médiathèque F. Mitterrand de Montreuil-Bellay, aux horaires d'ouverture habituels. Entrée libre et gratuite.


Article du 13 février 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI