Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 22 fev. au 3 mars : "Du Juste un verre de rire…" Exposition de Jean-Pierre Blanchard à Chinon

Chinon accueillera une exposition du peintre de 'imaginaire Jean-Pierre Blanchard du 22 février au 3 mars. A ne pas manquer !


Invité régulier du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, Jean-Pierre Blanchard est reconnu au plan international comme le maître du speed-painting. Il s'est produit sur de nombreuses chaînes de télévision (France Télévision, BBC, ARTE...) ainsi que sur des scènes prestigieuses (Olympia, Sporting de Monaco, Montréal, Singapour, Sydney...) Plus qu’une performance, il crée sur scène une vraie émotion en réalisant à la demande des «portraits-spectacles» de célébrités.

C’est là la face visible de l’iceberg, car son véritable travail de création s’exprime ici à Chinon dans son atelier. Dessinateur, illustrateur, peintre, sculpteur, il collabore aussi depuis plusieurs années avec les Editions d’Art RLD en gravures et lithographies. Il partage et transmets aujourd’hui son savoir dans le cadre de l’académie du portrait qu’il a créé dans son atelier.

Peintre de l’imaginaire, il travaille exclusivement sur l’humain dans toute sa grandeur d’âme, ses émotions, mais aussi ses fantaisies et ses folies, que celui-ci soit réel, allégorique ou légendaire : un travail sans aucune concession, s’appuyant sur l’extrême rigueur d’un dessin académique, dans un univers onirique et spontané, empreint de poésie et d’humour.

Infos pratiques : Du 22 février au 3 mars - Entrée libre du mercredi au dimanche de 15h à 18h, Galerie de l’Hôtel de Ville de Chinon, Place du Général de Gaulle


Article du 14 février 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Homme génial! 14/02/2019 12:43:23

J'aimerais vraiment le voir en direct accomplir ses oeuvres. Un vrai génie!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI