Saumur. Gastronomie : Les rillettes de Bagneux en or et argent

Au dernier concours national des rillettes de Mamers dans la Sarthe, Pays de la rillette, la maison Dureau de Bagneux a décroché de l'or et de l'argent.

La boucherie-charcuterie Dureau à Bagneux


Il n'est pas implanté dans la Sarthe, pays de la rillette, mais à Saumur et plus précisément à Bagneux. Stéphane Dureau et son équipe ont décroché pas moins de 3 médailles au dernier concours de Mamers. Une en or dans la catégorie « Rillettes créatives » avec sa Médina, des rillettes composées de bœuf, d'agneau, de confit de de poivron et de citron agrémentées d'épices marocaines. Puis dans cette même catégorie, une médaille d'argent pour « Le retour des caves », des rillettes à base de volaille, de champignons bio et de Saumur-Champigny. Une autre médaille d'argent au palmarès des bagneulais dans la catégorie des rillettes traditionnelles à base de porc.


Article du 15 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de sebastien b 15/02/2019 11:48:41

Bravi au pére dureau et a son equipe. Par contre ya pas de goret dedans.Serait tu devenus halal ?.j'ai remarqué aussi que tu avais maigri.Maman a mis un cadenas sur le frigo.Attention mon Stéphane reprend les choses en main.Je plaisante,et encore bravo a toute l’équipe.



Commentaire de didier g 15/02/2019 13:56:33

BRAVO et super stephane



Commentaire de OM 16/02/2019 06:42:14

Salut Stéphane et à toute l\' équipe
Un ancien Saumurois te dit bravo - Tu le reconnaîtra, il a un seul défaut de supporter l\'OM
Mais encore Bravo pour les prix qui récompense le professionnelle dont vous faites preuve à chaque instant
Et surtout garder l\'humour et la gentillesse dans votre commerce
La prochaine tu l\'intitule Rillettes OM !!!
Tchao Tchao et à bientôt



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI