Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Au programme des Journées nationales du Livre et du Vin 2019

Créées en 1996 et dédiées à l'acteur Jean Carmet qui a permis d'en initier l'idée, les Journées Nationales du Livre et du Vin, célèbreront leur 24ème édition les 13 & 14 avril 2019 au cœur de la Ville de Saumur (Théâtre le Dôme, Salle Beaurepaire, Chapelle Saint-Jean et Mairie de Saumur) autour des femmes et de la féminité.


Avec ce thème-phare, l’événement fera la part- belle aux femmes, à la séduction, au glamour mais aussi à leurs pouvoirs, aux grandes héroïnes de la littérature et de l’Histoire. Agnès Abécassis, Franz-Olivier Giesbert, Mireille Calmel, Bernard Werber, Michelle Perrot, Dave, Emilie Freche, Cali, Laurent Gerra, Mireille Dumas, Claire Barré sont déjà pressentis pour cette nouvelle édition mais également quelques femmes vigneronnes de toute la France qui viendront faire découvrir leurs vins au grand public. Cet événement dédié à la Littérature et à l’excellence des Vins réunit une centaine d’écrivains, une sélection des vins de la Loire, des œnologues et sommeliers, la presse nationale et des personnalités représentatives de l'art de vivre à la française.

Rencontres, remise de prix,dégustations,...

Au programme de ces journées festives : rencontres des écrivains avec le public, remise des prix littéraires, dégustations commentées par de grands œnologues et impromptus musicaux ; Cafés littéraires et tables rondes, lectures et balades sur la Loire, dégustations de produits du terroir en précisent les propos. Autant de rendez-vous et de rencontres qui émailleront comme chaque année cet événement littéraire, gourmand et gouleyant, ponctué musicalement par la joyeuse fanfare du Livre et du Vin !

Infos pratiques : Ces journées se dérouleront à Saumur au théâtre le Dôme, place Bilange samedi 13 avril de 14h30 à 18h et dimanche 14 avril de 10h à 18h30 - Tarifs : 9€/jour Pass 2 jours : 13€ - Billetterie sur place - Plus d'infos : www.livreetvin.com


Article du 23 février 2019 I Catégorie : Culture

 


10 commentaires :


Commentaire de Marre 19/02/2019 12:09:15

https://www.youtube.com/watch?v=Sk4X2KWjZnY




Commentaire de VLADY BOISSIN 24/02/2019 09:50:36

@ Marre , vous pouvez expliqué la vidéo ? Merci



Commentaire de mafou 25/02/2019 12:09:46

Et bien voilà! Avec l'article sur les couches qui, par maladresse, assigne les femmes au change - les hommes ont bien d'autres choses à faire que de se préoccuper des fesses de leur progéniture - un magnifique deuxième article pour faire le tour de la question, en mode "la maman et la putain".
Qui organise le salon et en choisit le thème? "La féminité", sans rire? "Les femmes" aurait-il été moins vendeur, moins "glamour"?



Commentaire de @MAFOU 25/02/2019 14:57:01

Ah,quelqu'un qui est d'accord avec moi (Marre).
Exactement, la maman et la putain.La femme comme thème,pourquoi pas, mais pas la féminité!!!Que dire des femmes qui ont fait tourner les usines pendant la Grande Guerre, des héroïnes du quotidien qui jonglent entre travail et enfants.Ah elles n'ont pas de talons aiguille,on ne peut pas marcher vite avec,ni le temps de se maquiller!2019???Combien de décennies faudra-t-il pour faire évoluer les mentalités?Non,on en remet une couche( culotte...) avec la grâce,la délicatesse,MARRE!La femme réduite à un rôle de séductrice .



Commentaire de Daddy 25/02/2019 18:02:30

Vous préféreriez peut-être que l'on sublime les déménageuses ?



Commentaire de @daddy 25/02/2019 18:59:37

Les déménageuses ne seraient-elles pas des femmes?Etre femme et être féminine, cela n'a rien à voir.C'est un problème de sémantique et de mentalité.



Commentaire de Ah! 25/02/2019 19:31:53

Les féministes sont de retour. Il y avait longtemps...



Commentaire de julien bard 26/02/2019 07:33:40

Mesdames arretons avec toutes ces revendications.vous etes des femmes nous sommes des hommes point et chacun sa difference .les féministes extreme decredibilise l'image des femmes.Elles finiront comme mémé .Ca devrait leurs faire peur.



Commentaire de mafou 26/02/2019 09:26:00

Nous sommes en fait entièrement d’accord, vous et nous. Arrêtons de décrédibiliser l’image des femmes! Arrêtons de penser que l’essence de « La » femme réside dans son apparence, sa capacité (volonté?) de séduction, sa merveilleuse féminité en rose et rouge, avec des coeurs et des fleurs, et des talons hauts, et des petites robes sexy, et… Voilà, je m’emballe!
A charge de revanche, pour se faire pardonner leur bêtise sans doute plus maladroite qu’offensante, que l’organisation des journées du livre et du vin place le cru 2020 sous le signe de la virilité. Cela pourrait redonner du crédit à l’image de « L ’homme », le mâle, le vrai, celui avec des poils, des muscles… Enfin, vous voyez. Celui dont la puissance ferme et rassurante met en valeur la féminité empreinte de douceur et de grâce de sa moitié. Ou l’inverse… Un peu Ken et Barbie en fait. Chiche ?



Commentaire de @mafou 26/02/2019 14:16:49

Bravo!Nous n'aurons plus besoin de féministes quand les sexistes et les machos auront disparu.Une fois de plus,ne mélangeons pas tout: la femme, les femmes, la féminité.
Marre.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI