Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Economie. Une entreprise du Coudray Macouard « Espoirs de l'Economie » 2018

L'entreprise Couverture de Loire et Loire Ornements basée au Coudray Macouard s'est vu décerner le Trophée « Espoirs de l'Economie », prix « Reprise » le 30 octobre 2018


La CCI de Maine et Loire et ses partenaires ont organisés la journée de la Grande Aventure d'Entreprendre, le 30 octobre 2018 au Théâtre Le Quai d'Angers. Cette manifestation qui a rassemblé plus de 1 200 participants, était l'occasion « d'affirmer une volonté d'inciter l'émergence d'idées, d'encourager et stimuler l'entrepreunariat ». Animée par des ateliers, des rencontres et des échanges, elle s'est clôturée par la remise des prix des "Espoirs de l'Economie", attribués à 4 lauréats sélectionnés parmi les 57 candidats, entrepreneurs inscrits au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) depuis moins de 3 ans. A nombre des 4 lauréats, des saumurois avec la SARL Couverture de Loire et Loire Ornements basée au Coudray Macouard.

Un binôme enthousiaste et dynamique

Charlotte Duplessis et Luc Dubourg n'ont que 35 et 27 ans, partagent les mêmes valeurs humaines et souhaitent perpétuer leur savoir-faire séculaires. Auparavant salariés d'Adhéneo Artisans du Patrimoine (restauration de couvertures de monuments historiques au Coudray Macouard), ils ont repris la société qui les employait à la barre du Tribunal de Commerce en 2017, « pour ne pas laisser partir son savoir-faire ancestral, son histoire, et pour être acteurs de son développement, » précise Charlotte Duplessis. Elle est file d'un ornementiste installé dans la Nièvre et ancienne responsable de l'atelier. Lui était chargé d'affaires et assurait la gestion des chantiers. Un binôme dynamique avec la volonté de transmettre leur passion à leurs clients du Maine-et-Loire, Grand-Ouest, Centre et région parisienne. Couverture de Loire emploi aujourd'hui une vingtaine de salariés à l'oeuvre sur la restauration des bâtiments historiques.

La Grande Aventure d'Entreprendre en chiffres

- 1 200 participants
- 146 rendez-vous entre entreprises et investisseurs (avec un besoin en financement de 14 millions d'€)
- 4 lauréats parmi 12 entreprises nominées
- 5 jeunes pousses accompagnées par la CCI de Maine-et-Loire
- 16 ateliers et conférences
- 7 équipes d'étudiants entrepreneurs durant le battle

Source : Anjou Éco Février 2019


Article du 15 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI