Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire. 12,55 millions d'euros pour financer des opérations structurantes dans les lycées

À l’occasion de la Commission permanente du Conseil Régional, réunie vendredi 8 février dernier à l’Hôtel de Région, la Région a examiné sa 1re enveloppe de l’année d’un montant de 216 560 482 euros afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. Dans le cadre de sa Stratégie d’investissement dans les lycées 2018-2024, la Région mobilise 12 550 000 euros pour soutenir plusieurs opérations de restructuration bâtimentaire et pour poursuivre son Plan sûreté. Le communiqué...

Le lycée Duplessis Mornay de Saumur de compétence régionale


La Région des Pays de la Loire, soucieuse de garantir les meilleures conditions d’enseignement et de vie pour accompagner la réussite des jeunes Ligériens, mobilise 12 550 000 euros pour répondre aux besoins en investissement de 31 lycées du territoire. Parmi les opérations financées, on peut citer :

- Le lancement des études en vue de l’extension du lycée Alcide d’Orbigny à Bouaye (44) : cette phase d’études d’un montant de 150 000 euros est financée par la Région des Pays de la Loire. Elle permettra d’appréhender et d’étudier la mise en œuvre de l’extension de l’établissement désormais nécessaire pour répondre à la forte augmentation des effectifs sur la zone Sud-Loire.
- Le lancement des études en vue de la reconstruction de l’internat, de l’externat et de la restauration du lycée maritime Jacques Cassard à Nantes (44) : cet investissement de 1,8 million d'euros est en cohérence avec l’importance et le rayonnement du lycée sur la Région des Pays de la Loire.
- Plan de sûreté : un investissement de 1,5 million d'euros qui constitue le 4e volet du Plan de sûreté régional initié en 2016. Avec ce programme, d’un montant total de 6,5 millions d'euros la Région s’engage à répondre aux besoins des lycées en matière d’installations favorisant la sécurité des sites.

780 millions d'euros dédiés à la stratégie d'investissement

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre des 780 millions d'euros dédiés à la stratégie d'investissement dans les lycées (SIL), adoptée en 2017, et qui a pour ambition d’entretenir et moderniser les établissements publics ligériens. Pour un investissement efficace et cohérent, ce programme s’est doté de 4 axes d’actions : répondre à l’urgence démographique, promouvoir les lycées exemplaires en matière de transition énergétique, améliorer les conditions d’accueil pédagogique et l’environnement de travail des agents régionaux dans les lycées.


Article du 18 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI