Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Antisémitisme : Appel à mobilisation des organisations politiques de Maine-et-Loire

Les organisation politiques, toutes tendances hormis le Rassemblement National, parti de Marine Le Pen et Debout La France du souverainiste Dupont-Aignan, en appelle à une marche blanche mardi 19 février à Angers, pour dire « ça suffit : l'appel à l'union contre l'antisémitisme. » Leur communiqué.


« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l'année 2018. Ça suffit !
L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l'école Ozar Hatorah, les victimes de l'Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous on été assassinés, parfois torturés, parce juifs. Ça suffit !
Nous sommes tous concernés. L'antisémitisme n'est pas l'affaire des juifs. Il est l'affaire de la Nation toute entière.
Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commune la République. Et jamais nous n'accepterons la banalisation de la haine.
C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des français à se réunir dans toutes les villes de Francepour dire ensemble : NON, l'antisémitisme, ce n'est pas la France ! »

Un rassemblement silencieux est organisé à Angers,
place du Ralliement mardi 19 février à 17h.




Article du 17 février 2019 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de rectificatif 17/02/2019 09:47:14

1) Le Rassemblement National de Marine Le Pen n’A PAS ETE INVITE A SIGNER l’appel par le PS, selon l’entourage de M. Faure (1er secrétaire du PS). Même chose pour le mouvement souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France. (Journal le Monde du 15 février 2019)
2)Tout est condamnable, mais vraiment tout !!!!!
3) Ci-joint le lien des derniers chiffres officiels :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-mi...
Les chiffres vont apparaître qu'en France une religion est persécuté dans un silence assourdissant !!!!!



Commentaire de EQUILIBRE 17/02/2019 10:30:27

ANTISEMITISME ARRETEZ LA PROPAGANDE ET PARLEZ AUSSI DE L ANTICATHOLISISME QUE LES MEDIAS ARRETENT LEUR CINEMA



Commentaire de Bernard 17/02/2019 17:16:23

Ce ne serait pas plutôt de l'antisionisme qui se manifeste actuellement?
Le génocide palestinien perpétré sciemment et en toute impunité par l'armée israëlienne n'y serait-il pas pour quelque chose?



Commentaire de Nostromo 17/02/2019 20:15:16

Stop à la bêtise !!! L'antisémitisme, le racisme, l'homophobie, la xénophobie, la grossophobie... tout est condamnable, il n'y a pas d'excuses à trouver !!!



Commentaire de François-Marie AROUET 17/02/2019 20:34:16

L'antisémitisme est une monstruosité qui a connu son paroxysme avec l'élimination massive et industriellement organisée par nos voisins allemands dans la période 1933 - 1945. Pourtant, depuis qu'ils ont massacré leurs concitoyens juifs, les Allemands n'ont jamais retrouvé la grandeur de la vieille Allemagne avec ses philosophes, ses écrivains, ses poètes et ses musiciens. Sans les Juifs, les Allemands ne sont plus que des boutiquiers, à l'image de leur lamentable chancelière.

Les Français n'ont pas été bons là-dessus non plus. Mais, comme le disait pertinemment Maurice Druon, lui même juif, et neveu de Romain Gary, un autre grand juif français, les rois de France n'ont jamais persécuté les Juifs physiquement. Ils l'on fait fiscalement car, la monarchie ayant constamment été en déficit - et oui, monsieur Juncker ! et oui, monsieur Moscovici ! et oui, monsieur Macron ! -, il fallait prendre l'argent où il était. Du reste, Philippe IV le Bel s'est aussi attaqué aux Lombards et aux Templiers qui, eux, étaient bons catholiques et même, pour les seconds, défenseurs des Lieux Saints.

Tout le monde aujourd'hui devrait méditer cette belle phrase du pape Jean Paul II : "Les Juifs sont nos frères aînés". Le Pape savait, en effet, que le christianisme a eu sa part de responsabilité dans l'antisémitisme à cause de saint Paul qui, lui-même, était juif et violemment antijudaïque.

Quant aux patriotes français non catholiques, qu'ils se souviennent
que c'est grâce aux Rothschild que la France a pu payer l'énorme indemnité de guerre que nos voisins allemands nous avaient imposée après la défaite de 1870 pour évacuer notre pays.

L'antisémitisme est une aberration. Sa résurgence est intolérable et profondément injuste car les Juifs sont la plus vieille population d'origine étrangère sur notre territoire et ne nous nous ont jamais trahi. Je ne suis pas certain que toutes les populations que nous "importons" inconsidérément depuis trente ans, partagent les mêmes sentiments de patriotisme à l'égard de la France.





Commentaire de Stop à l'antisémitisme! 17/02/2019 20:37:04

L'Antisémitisme et la haine en générale sont une abomination. La haine est un fléau qu'il faut combattre absolument. C'est une honte! Que tous ces gens haineux se posent la question: que leur apporte la haine? Pas grand chose assurément. Une satisfaction dans l'immédiat? Et après? Leur conscience doit les tarauder jour et nuit par la suite. Ils ne vivent plus, sont obnubilés par leurs cibles jusqu'à la folie bien souvent. Et au final, qui seront les perdants? Les haineux bien sûr. La haine finit toujours par se retourner contre ceux qui l'utilisent. Les effets de la haine: La sanction sans appel (condamnation ou pire encore) accompagnée par la solitude, l'abandon de ses proches, la fatigue, la dépression, des nuits blanches, l'esprit toujours tracassé, jamais en paix avec soi-même et les autres. Préférons et imposons la bienveillance à chaque occasion qui nous est donnée.



Commentaire de didier g 18/02/2019 11:34:21

Il faudrait que l'état est aussi le courage de montrer du doigt les véritables coupables.Il n'y a pas qu'en France que les juifs sont malmenés .Les islamistes s'en prennent aux juifs depuis des années.Il y a un racisme aussi entre algériens et certains autres pays d’Afrique .Meme envers les français ou les blancs en général.Mais nous sommes dans soit disant le pays des droits de l'homme ou ces gens s'en donnent a cœur joie sous couvert de liberté d'expression.



Commentaire de Renard 21/02/2019 17:45:15

Il aurait fallu remplacer le logo du PRG par celui du Mouvement Radical depuis la réunification du PRG et du PR.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI