Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Une appli smartphone pour avoir la Ville... au bout des doigts

Dans son dernier numéro du Saumur Magazine, celui du mois de février 2019 (lire notre article), la Ville annonce la mise en ligne d'une application sur smartphone pour « avoir tout Saumur au bout des doigts ». Cette appli gratuite, qui recensera 10 fonctionnalités, sera disponible « d’ici quelques semaines », selon la municipalité saumuroise. Précisions.


Une version bêta a été présentée lors de la première édition du Labo Citoyen, en novembre dernier (relire) : la nouvelle application numérique de la Ville de Saumur sera disponible d’ici quelques semaines et téléchargeable sur vos smartphones. De quoi avoir tout Saumur au bout des doigts.

Pourquoi la Ville lance-t-elle cette appli ?

Dans le Saumur Magazine de février 2019, la Ville présente quelques-uns des objectifs portés par cette nouvelle application : « Permettre une relation directe avec la population, créer la possibilité d’avoir en temps réel et à tout moment, dans sa poche ou au creux de sa main, accès à toute l’actualité saumuroise, transmettre plus rapidement les infos importantes sur la vie de la cité, construire une communauté en ligne... ».

Quelles fonctionnalités va-t-on y retrouver ?


« Ses fonctionnalités sont multiples », assure la municipalité saumuroise. Classiques, d’abord, avec l’agenda de la vie saumuroise, les informations utiles sur les services de la mairie ou sur vos démarches administratives, les actualités, la lecture du Saumur Magazine, les transports… les fonctionnalités sont aussi plus innovantes : sondages, carte interactive, menu des cantines, recherche d’emploi ou encore météo. Bientôt téléchargeable sur vos smartphones, Android ou IOS, « cette application s’adresse à tout le monde, jeune et moins jeune », tient à ajouter la Ville.

Faire progresser la démocratie participative

Au-delà de l'aspect numérique, la municipalité se fixe un autre objectif : celui de développer la démocratie participative à Saumur, à l'image du Labo Citoyen il y a quelques mois : « C’est un volet non négligeable de ce nouvel outil : avec la possibilité pour la Ville de Saumur de créer des sondages sur des questions diverses, mais plus largement grâce au renforcement des moyens d’information, c’est la démocratie dans une certaine mesure qui s’en trouve améliorée ».

L'application en deux chiffres :

- 10 : le nombre de fonctionnalités prévues pour cette première version, « et peut-être même un peu plus... », envisage la Ville de Saumur.
- 0 : le coût en euros du téléchargement de l’application sur votre smartphone.


Article du 18 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pilou49 18/02/2019 19:01:59

Bravo et merci aux décideurs et concepteurs ! Excellente initiative !



Commentaire de percevoir 18/02/2019 19:19:16

on n\'a jamais reçu saumur magasine .on habite autour de doué .!!!!
comme nous sommes ratachées à l\'aglo de saumur!!



Commentaire de JGSaumur 19/02/2019 08:51:45

Bravo, commentaire idem à celui de Pilou 49


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI