Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


21 février à Doué-en-Anjou : Spectacle « Lundi l’être à deux » au théâtre Philippe Noiret

Dans le cadre de la saison culturelle 2018-2019, la commune de Doué-en-Anjou propose le spectacle « Lundi l’être à deux » de la compagnie Les Mauvaises Herbes, le jeudi 21 février 2019 à 11h et à 17h au théâtre Philippe Noiret. À travers le regard d’un homme, le tout premier homme et d’une femme, la toute première femme, ce spectacle nous parle de la création du monde...

« Lundi l’être à deux » par la Cie Les Mauvaises Herbes


Au commencement, ils jouent aux billes pour trouver le centre du monde et le pôle magnétique. Ils pourraient être des dieux imaginaires ou des magiciens et leurs mains une boussole. Ils dessinent un cercle de sable.

Une réflexion sur la préciosité du monde


Un jeu de cartes révèle alors, élément par élément, la beauté d’un monde qui s’éveille. La boussole nous donne l’Est et la direction des vents… Du lointain, deux voix apparaissent, celle d’un homme et d’une femme, un « il » et une « elle ». « Lundi l’être à deux » nous parle de l’amour, de la naissance, de la mort, de la peur, de la beauté et du chagrin, mais aussi de la préciosité du monde que nous habitons et partageons avec le vivant.

Partenaires « Jeune Public » Maine-et-Loire

En pariant sur la richesse de leurs différences, les PJP49 développent des complicités basées sur la solidarité territoriale et la défense de la création artistique pour l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi que 10 lieux du département s’associent pour coopérer au service du spectacle vivant pour le jeune public. Cette année, le collectif soutient la compagnie Les mauvaises herbes, accueille le spectacle LUNDI l’être à deux et élabore un projet transversal et commun d’action culturelle, avec comme point d’orgue une exposition présentée au printemps 2019 au Musée Joseph Denais de Beaufort-en-Vallée.

Infos pratiques : Ce spectacle est librement inspiré du Journal d’Adam et du journal d’Ève de Marc Twain. Création et interprétation réalisées par Jean François Orillon et Stéphane Delaunay. Rendez-vous le jeudi 21 février 2019 à 11h et à 17h au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou, à Doué-la-Fontaine. Genre : Théâtre d’images et de manipulation d’objets. Durée : 45 minutes. À partir de 6 ans (à voir de préférence en famille). Tarif unique : 5 euros. Renseignements et réservations par téléphone au 02 41 50 09 77 ou à culture@doue-en-anjou.fr. Billetterie en ligne : https://bit.ly/2EBsqfU. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site de la commune de Doué-en-Anjou. Elle est à consulter en cliquant ici (extrait en ligne à 14’10").


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 février 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Théâtre Philippe Noiret / Service Culturell de Doué-en-Anjou 18/02/2019 19:36:19

// INFORMATION //
Seule une séance du spectacle sera proposée.
La représentation de LUNDI l'être à deux aura lieu à 17h.
Renseignement / Réservation : 02 41 50 09 77


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI