Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo. La marque à la virgule, Nike, lance des baskets qui se serrent automatiquement autour du pied

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un peu d'argent et un peu de technologie. Bon je rectifie : c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec beaucoup d'argent et beaucoup de technologie. La célèbre marque à la virgule vient de lancer son nouveau modèle de baskets connectées, les Nike Adapt BB, qui présente la particularité de se serrer automatiquement autour du pied de son propriétaire. Il en coûtera 350 dollars les amis.


Elles ont surtout été conçues pour les sportifs, et plus particulièrement pour les basketteurs. D'où le sigle « BB » (pour basket-ball). Comme l'explique France Inter, « les propriétaires de la Nike Adapt BB pourront régler plusieurs paramètres de leurs chaussures, comme le niveau de pression autour du pied ou les couleurs des diodes présentes dans la semelle ».

Toujours sur France Inter, Eric Avar, chargé de l'innovation pour la marque de l'Oregon, explique : « Nous avons volontairement choisi le basket-ball comme le premier sport pour la Nike Adapt à cause de ce que les athlètes font subir à leurs chaussures. Durant un match de basket, le pied de l'athlète évolue, et la capacité à desserrer les chaussures pour augmenter votre pression sanguine puis à les resserrer pour améliorer les performances est un élément-clé ».

Côté météo, faites attention aux brouillards souvent denses et persistants demain matin. Au réveil, côté mercure cette fois, nous aurons 5°C (ressenti 3) avec quelques rafales du sud à 20 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera variable avant de se couvrir totalement. La température devrait quant à elle grimper à 12°C au meilleur de la journée (ressenti 13), toujours avec des rafales du sud à 20 km/h. Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un « ciel variable devenant très nuageux ». Pour finir la journée, nous aurons également 9°C au thermomètre (ressenti 7) et des rafales du sud à 15 km/h. Enfin, dans la nuit : attention toujours aux brouillards souvent denses et persistants, 6°C (ressenti 4) et des rafales d'est à 20 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 19 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN 20/02/2019 09:40:47

C est pas nouveau ces baskets , Marty Mac Fly avait les mêmes dans : Reour vers le Futur II



Commentaire de Monsieur Météo 20/02/2019 09:48:44

En effet, ils en parlent dans l'article de France Inter ;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI