Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Soutien de la ville aux mouvements de mobilisation de lutte contre l'antisémitisme

En cette journée de mobilisation contre l'antisémitisme, à l'appel de tous les mouvements politiques, hormis de parti de Marine Le Pen (notre article du 17/02/2019), Le maire de Saumur Jackie Goulet fait savoir que la Ville tient à s'associer aux mouvements de mobilisation.


La ville de Saumur « souhaite redire son attachement aux valeurs d'égalité, de liberté et de fraternité qui font le socle et le sens de la République Française. Les faits et propos antisémites, notamment ceux observés depuis quelques jours, sont inexcusables. Ils l'étaient hier, le sont aujourd'hui et le seront demain.
Il faut, avec force et conviction, que tous ceux qui croient aux idéaux français les réaffirment sans cesse. La paix et la concorde sont toujours fragiles et exigent de nous une vigilance de tous les instants.
»


Article du 19 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


25 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 19/02/2019 16:57:21

soutien sionistes et palestiniens, et les gilets jaunes qui se battent entre-autre pour mon pouvoir d\'achat et sans armes.



Commentaire de Nostromo 19/02/2019 17:20:37

J'ai bien peur que les gilets jaunes ne se battent plus depuis longtemps pour "votre pouvoir d'achat" Mémé.
Le début a été difficile, ils se battaient pour leurs bagnoles ... puis pendant un moment j'ai cru qu'ils bifurquaient pour des combats plus nobles, à savoir que chacun soit rétribué dignement pour leur travail et le partage des richesses (en fonction de leurs valeurs ajoutées), la revalorisation des retraites ... Mais rapidement ils sont tombés dans l'individualisme et la jalousie de leurs voisins. La haine de celui qui gagne plus que lui, la haine du retraité qui a une meilleure retraite, la haine des policiers et caillassage de leurs véhicules.
Aujourd'hui on assiste à des pillages, la paralysie des centres villes et la mort du petit commerce, des insultes raciales, homophobes. Les extrêmes se sont emparés du mouvement pour des ambitions électoralistes, les leaders des gilets jaunes se sont bouffés le nez de manière peu respectueuse.
Ce seront peut-être les mêmes qui ont insulté des juifs, des arabes, des homos qui vont défiler pour se donner bonne conscience.
Ce mouvement est d'une pauvreté intellectuelle à faire pâlir les plus radicaux. Il y a eu un moment où il fallait négocier pour trouver des avancées sociales, mais ils ont préférés continuer à défiler, casser et bloquer leurs concitoyens, mais veulent-ils vraiment quelque chose où préfèrent-ils défiler dans les rues avec un sentiment de puissance et d'impunité ?



Commentaire de @Nostromo 19/02/2019 17:57:24

vous avez bien analysé le problème et je vous rejoins mais qui va mettre fin à tout ça ?



Commentaire de Il/elle a bien raison Nostromo ! 19/02/2019 18:58:35

Demander à se faire entendre.
Avoir la possibilité de se faire entendre.
Puis ne plus vouloir se faire entendre.
= GJ

Bref, que les médias oublient un peu les gilets jaunes ; laissez avancer ceux qui se lèvent pour travailler et s'apitoyer ceux qui en ont envie !



Commentaire de citoyen 19/02/2019 19:50:42

à Mémé
qui soutient toujours "ses" GJ chéris: question: ce sont eux qui cotisent pour votre retraite?????
et vous soutenez ce que vous voyez tous les samedis: violence, batailles entre GJ, insultes injures entre GJ, dégradation de matériel public (à rembourser par nos impôts)
et comment prenez vous les commentaires que vous pouvez lire ici: genre "pauvres soumis, retournez donc bosser comme des cons le lundi"
Mémé, rechaussez vos lunettes



Commentaire de V Hugo 19/02/2019 19:53:23

Bravo pour votre analyse,depuis le début ce mouvement entraîne dans ses rangs des fachos des racistes des homophobes. Même si certaines revendications sont légitimes les gilets jaunes doivent clairement dénoncer ces débordements. Il est même impératif d'arrêter les manifestations qui détruisent le commerce de nos villes et mettent au chômage des mères de familles. 50000 haineux chaque semaine ce n'est pas le peuple ce n'est pas la FRANCE . je ne veux pas de cette France haineuse pour mes enfants et petits enfants...Partageons l'amour et le respect de l'homme .vive la République



Commentaire de Pilou49 19/02/2019 22:25:25

Il doit tout de même bien, depuis le temps ..., exister quelque part une ou des "statistiques" honnêtes, reconnues et surtout prouvées sur la responsabilité directe de Marine LEPEN dans tout ce qui est antisioniste, non ? Pourquoi cela devrait-il rester secret d'état ? On a le droit de savoir non ?



Commentaire de Hervé 19/02/2019 22:40:09

La, j'avoue que je ne comprends plus grand chose ? On voudrait faire sous entendre que les "Gilets-jaunes" auraient étés acteurs de paroles antisémites alors que l'on sait parfaitement de qui il s'agit et que une ou ces personnes ont clairement été identifiées voire arrêtées ! Alors qu'est-ce que c'est que tout ce vacarme (toujours le même...) ! Cela ressemble à une véritable obsession qui permet surtout à certains de se mettre en valeur sans beaucoup de risque en criant : "Haro sur les baudets ! ", c'est tellement plus facile pas vrai !



Commentaire de Précisez ! Merci. 19/02/2019 23:08:09

Comment ne pas être d'accord ! : "NON, l'antisémitisme, ce n'est pas la France ! "
Alors c'est qui ?... Qui insulte ? ... Qui frappe ?... Qui tue ?.... Qui assassine ?... Il faut préciser qui ?... D’où sort ce qui ?... Que veut ce qui ?... Quel but poursuit ce qui ?....
Derrière cette affirmation ô combien légitime il faudrait peut être aller plus loin et ne pas avoir peur de lever l'anonymat de ce "qui" dans lequel on voudrait noyer le poisson pourri !



Commentaire de Pilou49 19/02/2019 23:16:08

Réponse à @Nostromo : Qui va mettre fin à tout ça ? ... Cela ne risque pas d'être vous, ça c'est certain !



Commentaire de Idealiste 20/02/2019 01:15:03

La lutte contre l'antisémitisme ou contre le racisme ou contre toute discrimination n'est pas l'affaire d'un jour où toutes les personnes de bonne pensée se sentent "Charlie" d'un seul coup et oublieront dès demain. Toute acte de violence ou de discrimination est haïssable. Mais que penser d'une discrimination manifeste à l'égard de personnes défavorisées socialement ou culturellement quand elles essayent de s'exprimer? Que penser des tenants d'une République qui mendient des voix pour se légitimer et réfutent ensuite toute autre forme d'expression pacifique qui puisse leur poser la question qui dérange ? Que penser enfin de l'utilisation de ces ignominies antisémites pour discréditer les revendications de ceux que l'on voudrait réduire au silence? Considérant que les injures en marge de manifestation sont déplorables, qu'elles touchent un Académicien ou un simple Policier, c'est quand-même les violences de la vie hors Gilets Jaunes qu'il faut d'abord combattre,: Celles le la profanation, de la séquestration, du crime. Je souhaite que cela soit clair dans l'esprit des participants.



Commentaire de Honte aux GJ! 20/02/2019 10:41:06

Les GJ ont osé se servir de ce rassemblement pour défendre leur cause. Sur Angers maville: ...Cette manifestation silencieuse a attiré du monde. Mais elle a été ternie par un désaccord entre la foule et des Gilets jaunes qui souhaitaient prendre la parole. Ils ont été copieusement hués au bout de quelques secondes...



Commentaire de dubois 20/02/2019 12:40:41

ne confondons pas tout. être gilet jaune ne veut pas forcement dire casseur,antisémite etc.



Commentaire de Nostromo 20/02/2019 20:32:25

@dubois : effectivement gilet jaune ne veut pas forcément dire casseur ou antisémite, mais quand certains en gilet jaune s’expriment dans ce sens et que les autres gilets jaunes ne les excluent pas manu militari ils cautionnent et sont complices.
A vous de prendre vos responsabilités et de faire le ménage chez vous ...



Commentaire de C'est la tournée de qui? 20/02/2019 21:02:12

C'est vrai, comme a l'époque des soviets, ou de l'avant-guerre en Allemagne, et surtout en cas de crise, il est bon de s'en prendre à un ennemi invisible qui est l'anarchiste, l'étranger, le méchant pauvre. Depuis peu, c'est le gilet jaune. Il se promène en meute à la tombée de la nuit dans les ronds points avec un grand couteau de boucher entre les dents. Je le sais bien, puisque je l'ai vu à la télé. J'en ai croisé au grand débat de Saumur. C'est drôle ils parlaient Français, comme tout le monde. Je suis sûr que c'était des faux qui s'étaient déguisés pour nous emmener dans un parti louche, peut-être même antisémite. Mais ça n'a pas marché.. Chers Commentateurs, vos phrases sont touchantes. Même au comptoir, tard le soir, j'ai rarement été confronté à de tels propos. Je compte sur vous pour porter la bonne parole. Merci de nous faire avancer dans la réflexion sur les moyens de faire reculer l'antisémitisme. Car c'est pour cela que vous êtes intervenus, j'imagine.



Commentaire de vive l'anti-sionisme ! 21/02/2019 08:06:40

Si être contre la politique colonisatrice d'Israël, ses attentats et ses crimes de guerre est assimilé par le gouvernement (à la solde du CRIF) à de l'antisémitisme cela me fait bien rire car ce n'est pas parce qu'on est Allemand qu'on est nazi ou qu'on est facho qu'on est GJ. Les amalgames des gens de peu d'intelligence s'étalent sur le kiosque de la part des peureux ou de ceux qui ne veulent pas perdre leurs petits privilèges...



Commentaire de @pilou49 21/02/2019 09:14:06

pourquoi répondre que je ne mettrai pas fin à tout ça , je suis bien d'accord avec vous , et vous même n'y pourrai rien non plus, c'est l'union d'un peuple qui aspire à la paix et le respect d'autrui qui fera de notre pays ce qu'il sera, et j'aspire franchement à un monde meilleur , pas pour moi , mais pour tous les enfants du monde entier, alors montrons leurs le chemin en les éduquant dès le plus jeune âge, pour l'instant nous sommes plutôt mal partis.



Commentaire de Pilou49 21/02/2019 09:16:08

C'est tout de même extraordinaire que depuis l’holocauste (déplorable et inhumain) tout soit prétexte à son exploitation, c'est à qui s'en appropriera le thème pour tout et n'importe quoi en la moindre occasion ! Loin de nier son horreur et sa gravité il faudrait peut être un peu être moins profiteur verbal, afin de se faire valoir ou d’essayer, de cette horrible erreur de l'humanité et par la même occasion ne pas oublier les autres toujours d'actualité ... Il est curieux que l'on n'entende jamais parler (ou presque ) de l’anti-christianisme qui fait encore de nos jours des ravages journaliers de par le monde... Mais cela n’intéresse personne car peu porteur de gloire et de lamentations aussi éphémères que politiques ! Quel monde d'hypocrites, quel bel exemple pour notre jeunesse !



Commentaire de Nostromo 21/02/2019 10:06:03

Le sionisme est une idéologie politique qui s’apparente au nationalisme. Il y a des sionistes modérés et des sionistes extrémistes. Ce mouvement a contribué à la création d’un état juif.
Mais quelle est la définition de l’antisionisme ?
Il y a des post-sionistes qui sont ouverts et tolérants et prêts à la négociation avec les palestiniens et les états arabes, et aussi peuvent envisager le recours à la laïcité pour leur pays. Il y a des néo-sionistes qui sont campés sur leurs positions xénophobes (un peu comme le FN et DLF).
Alors est-ce que être anti-sioniste c’est être anti-sémite ?



Commentaire de Lecture 21/02/2019 13:20:21

De très bons livres à lire que je viens de ressortir de ma bibliothèque. Auteur: Martin Gray -- Le livre de la vie-- Les forces de la vie--- J'écris aux hommes de demain--- Entre la haine et l'amour--- Etc... Cet auteur né à Varsovie en 1925 dans une famille modeste, il a quatorze ans quand les Allemands décident d'enfermer dans le ghetto tous les Juifs de la capitale Polonaise. Martin Gray a vu tous les siens mourir dans les combats. Il a voulu survivre pour témoigner, transmettre...



Commentaire de Idealiste 21/02/2019 14:37:48

Merci Lecture pour cette bonne référence. Ce qui me révolte c'est cette réaction épidermique qui résulte d'une volonté d'assimiler Gilets Jaunes et antisémitisme. Elle nous montre à quel point les consciences sont faibles devant une propagande d'Etat. Je pense que, comme moi, vous avez remarqué à quel point les médias se plaisent à montrer des mots violents à l'égard d'un individu en marge de manifestation, plus que la profanation de l'image de Madame Simone Weil qui n'est pas le fait de Gilets Jaunes. C'est vrai que les boîtes à lettres étaient jaunes: Pour les Approximatifs la confusion est-elle possible?



Commentaire de didier g 21/02/2019 14:59:40

L'etre humain quelqu'il soit peut etre soit un amour ou bien le pire des sanguinaires.Comme certain qui sont charlie un jour et caillasseur de flic le lendemain.il y a des bons et gentils partout comme des mechants.



Commentaire de @idealiste 21/02/2019 23:39:50

Ce ne serait qu’un complot ?? Ou bien les Gilets Jaunes ne sont peut-être qu’un rassemblement de « déçus » qui draine de l’extrême droite à l’extrême gauche avec toutes ces dérives. Il ne faut surtout pas se voiler la face, ce mouvement ne mérite pas qu’on s’y attarde, il va s’éteindre tout seul alors qu’il avait de l’avenir. Arrêtez de soutenir l’insoutenable !!!!
Au début j’étais Macroniste et ai cru à ses bonnes paroles. Aujourd’hui j’ai honte de leurs positions sectaires, ultra libérales et suis ecoueuré de voir comment ils protègent Benalla et dénigrent le sénat qui dénonce un système illégal et mafieux.
Pour moi la « république en marche » n’aura plus jamais ma modeste voix électorale. Ce mouvement ne fera pas long faux non plus.



Commentaire de @didier 22/02/2019 07:58:06

ah bon didier donc le gentil est celui qui se laisse tabasser à mort par les flics sans réagir et bien sûr il n'y a aucun méchant chez les flics ?



Commentaire de bernard vegan 22/02/2019 08:29:06

il y a des cons partout mais a la base les policiers ne sont pas la pour tabasser mais faire du maintiens de l ordre.Apres dans les rangs des gilets jaunes il y a des élements vereux qui viennent pour casser ce qui entraine une riposte de la police et a quoi ressemble plus un gilet jaune qu'a un autre gilet jaune.Le probléme est comment reperer le bon du mauvais gilet jaune!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI