Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Gennes-Val-de-Loire. Une aide régionale de 4 000 euros pour le festival « Flamenco en Loire »

La Région des Pays de la Loire « soutient la ruralité en Maine-et-Loire ». Lors de sa commission permanente du vendredi 8 février 2019, elle a attribué 11 subventions pour différentes communes du département. Ainsi, sur le Saumurois, Gennes-Val-de-Loire va bénéficier d'une aide régionale de 4 000 euros pour le festival « Flamenco en Loire », dont l'édition 2019 se tiendra les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin prochain.


La Commission permanente du Conseil régional, réunie le vendredi 8 février 2019 à l’Hôtel de Région, sous la présidence de Christelle Morançais, a examiné sa première enveloppe de l’année afin de « déployer ses politiques sur le territoire régional ». Elle a attribué plus de 2,8 millions d'euros dans le cadre des politiques en faveur de la ruralité en Pays de la Loire, dont 203 795 euros à 11 projets en Maine-et-Loire. Économie, service de proximité, culture, patrimoine... autant de domaines dans lesquels la Région est « présente auprès des acteurs locaux », affirme le Conseil.

4 000 euros pour « Flamenco en Loire »

Au total, les subventions de la Région des Pays de la Loire sur le département de Maine-et-Loire concernent 11 projets : 6 projets en Nord Loire et 5 projets en Sud Loire. Dans ces 5 derniers projets, on retrouve la commune saumuroise de Gennes-Val-de-Loire avec une aide régionale de 4 000 euros pour le festival « Flamenco en Loire ». Tous les deux ans, l’association/compagnie Eoliharpe, située à Angers, organise cette manifestation avec des concerts, du cinéma et des conférences programmés au cours d'un week-end de juin. Pour la troisième édition, organisée les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin 2019, la ville d’Algésiras (Espagne) sera mise à l’honneur. À noter que cette subvention est intégrée dans le FONDEC, le Fonds de développement culturel territorial de la Région des Pays de la Loire (1).

(1) La nouvelle stratégie culturelle, votée en juin 2017, affirme l’attention donnée notamment aux territoires et aux publics. Ce Fonds permet de soutenir les projets artistiques développés en dehors d’un équipement ou d’une programmation annuelle et répond ainsi à la transversalité et au décloisonnement tant attendu par les acteurs concernés. À l’occasion de cette Commission permanente, 10 subventions ont été attribuées pour un montant global de 59 000 euros en Région.


Article du 20 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI