Saumur. Le Quizz du Mouvement Sportif débarque à l'École Nationale d'Équitation

Saumur, « ville sportive ! », accueillera le Quizz du Mouvement Sportif (saison 9 en Maine-et-Loire) le jeudi 7 mars prochain. Organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire et Profession Sport et Loisirs 49, ce jeu, lancé le lundi 7 janvier 2019, s’adresse à l’ensemble des associations sportives de Maine-et-Loire, affiliées à une fédération sportive. Les associations vont s’affronter aux 4 coins du département autour de questions portant sur le sport en Maine-et-Loire, sur les champions(nes) français(es), mais également sur l’origine des disciplines sportives...


Pour la seconde étape (1), le jeu se déroule en Quizz de secteurs (Mauges Communauté et Agglomération du Choletais, Baugeois Vallée et Anjou Loir et Sarthe, Anjou Bleu Communauté et Vallées du Haut Anjou, Angers Loire Métropole, Saumur Val de Loire et Loire Layon Aubance). Lors de ces 5 étapes, les associations s’affronteront à l’aide de boîtiers de vote électroniques, pour tenter de décrocher une place en finale. Pour le secteur Saumur Val de Loire et Loire Layon Aubance, 23 associations sportives du secteur seront représentées. Deux d’entre elles décrocheront une place en finale le vendredi 24 mai prochain du côté d'Angers.

Rendez-vous le 7 mars à Saumur : « 2 000 euros en jeu pour financer des actions de clubs »

Avec le soutien de la Ville de Saumur et de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE), le Quizz se déroulera, pour le Secteur Saumur Val-de-Loire et Loire Layon Aubance, le jeudi 7 mars 2019, à 18h45, à l’École Nationale d’Équitation de Saumur (avenue de l’ENE, 49 400 Saint-Hilaire-Saint-Florent). S'il a pour vocation de rassembler les dirigeants bénévoles de disciplines variées, pour partager un moment convivial, le Quizz du Mouvement Sportif offre une opportunité pour l’association vainqueur de remporter un chèque de 2 000 euros. Cette somme est destinée à financer une action club. Tous les finalistes sont récompensés par des prix. Par l’intermédiaire de ce jeu, le Comité Départemental Olympique et Sportif et Profession Sport et Loisirs 49 souhaitent contribuer à l’animation des territoires, en faisant se rencontrer les dirigeants associatifs, les élus politiques locaux, mais aussi les représentants de l’État. Cette rencontre informelle est l’occasion de créer des liens, faire se rapprocher les acteurs de terrain, afin qu’ensemble nous puissions agir pour faire naître de nouveaux projets.

Infos pratiques : Rendez-vous sur http://maineetloire.franceolympique.com et http://maine-loire.profession-sport-loisirs.fr (rubrique « Quizz ») ou sur Facebook « Quizz du Mouvement sportif ».

(1) La première étape qualificative est close. Les meilleures associations sont maintenant qualifiées pour la seconde étape, dernière ligne droite avant la finale départementale. Pour la seconde étape, le jeu se déroule en Quizz de secteur. Lors de ces étapes, les associations s’affronteront à l’aide de boîtiers de vote électroniques, pour tenter de décrocher une place en finale et les 2 000 euros mis en jeu.


Article du 20 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI