Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 1er mars au 12 mai : Exposition Patrimoines révélés à la Maison du Parc

Cette année, la Maison du Parc Naturel Loire Anjou Touraine à Montsoreau vous invite à découvrir ou redécouvrir notre patrimoine bâti ! Qu’est-ce qui le caractérise ? Quels liens l’unissent à l’Homme ? À partir du 1er mars, tentez de répondre à ces interrogations à travers l'exposition photo "Patrimoines révélés". Une exposition réalisée par le Département de Maine-et-Loire, à l'occasion du 50ème anniversaire de la mise en place de la Mission d'Inventaire du patrimoine.

©Bruno Rousseau


Châteaux et manoirs, églises et chapelles, fermes et usines mais aussi vitraux, tapisseries, machines... contribuent à forger l'identité du Maine-et-Loire. Autant de trésors que les photographes de l’Inventaire du patrimoine ont immortalisés.
Du 1er mars au 12 mai à la Maison du Parc, partez à la (re)découverte des patrimoines exceptionnels de l’Anjou le temps d'une exposition ! À travers le riche fonds photographique de la Mission Inventaire constitué au fil des opérations de terrain, découvrez le lien qui unit le bâti à l'Homme, appréhendez les évolutions successives des rues, des monuments... Du plus modeste objet aux édifices remarquables, posez un nouveau regard sur notre patrimoine bâti !

Infos pratiques : Du 1er mars au 12 mai 2019, à la Maison du Parc à Montsoreau – Entrée libre et gratuite - Durée moyenne de la visite : 30 minutes Inauguration prévue le vendredi 1er mars à 18h - Réservation conseillée au 02 41 53 66 00.


Article du 21 février 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI