Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chacé. Marie Surgelés : Après le débrayage, place aux négociations

Alors qu'ils devaient débrayer mardi soir (relire notre article), les salariés du site Marie Surgelés à Chacé ont pris tout le monde de court en commençant leur action dès 2h du matin, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février dernier. Après le débrayage, place aux négociations ce vendredi 22 février 2019 avec la direction lors de la prochaine NAO.


Plusieurs débrayages ont eu lieu sur le site Marie Surgelés de Chacé, en ce début de semaine. Dans la nuit de lundi à mardi, les personnels de l’usine saumuroise ont arrêté les chaînes de production pendant 4 heures (2 fois 2 heures), pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la direction à propos des salaires.

Un mouvement « bien suivi » selon la CGT

« Le mouvement a bien été repris en journée, mardi, où chaque équipe est sortie 1h. L'équipe de nuit est ensuite ressortie 2h le mardi soir et le mercredi soir », précise Dominique Jubert, délégué syndical CGT. Et d'assurer : « L'action est bien suivie sur l'ensemble des 3 sites : Mirebeau (Vienne), Airvault (Deux-Sèvres) et Chacé ». Tout pourrait se jouer demain, désormais... « La prochaine réunion NAO (NDLR : négociation annuelle obligatoire), prévue ce vendredi 22 février 2019, donnera peut-être raison à nos actions », poursuit le syndicaliste. Un rendez-vous important puisque les syndicats et la direction ne sont toujours pas tombés d’accord sur cette négociation annuelle obligatoire, d'où la naissance du mouvement social chez Marie Surgelés.




Article du 21 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de eric m 21/02/2019 16:23:01

La pizza sa n'arrange pas.



Commentaire de bourgeais 21/02/2019 23:20:24

toujours les mêmes !vous avez raison le jour ou cette entreprise va délocaliser vous aurez tous le temps de faire grêve


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI