Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


27 février : Ciné-Concert pour les tout-petits à Doué la Fontaine

« L’écureuil coiffeur et autres peintures chinoises », est une création alliant cinéma et musique pour les tout-petits. Les Gordon, fera découvrir le mercredi 27 février aux spectateurs trois pépites du cinéma chinois d’animation des années 70 et 80.


À la fois raffinés, colorés et poétiques, ces trois films plein d’humour invitent à (re)découvrir quelques facettes de l’art traditionnel chinois. Productions des studios d’art de Shangaï fondés en 1957, ces trois courts métrages se démarquent par la complexité et la richesse des techniques utilisées : peinture à l’encre de Chine, papier découpé (découpage articulé et peints de couleurs vives).
Multi-instrumentiste de formation classique, Les Gordon allie sons acoustiques et synthétiques pour distiller une électro pop ambiante, claire et lumineuse. Grâce à des échantillonnages de cordes et de voix, auxquelles il ajoute une touche d’électronique, Les Gordon compose avec brio des mélodies légères, entêtantes et subtilement rythmées. « Samplant avec une aisance déconcertante (guitare, violoncelle, ukulélé, mandoline, autoharpe, claviers et voix), le résultat est épatant. » Les Inrocks Lab
Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site (extrait en ligne à 15’7mn)

Infos pratiques : Mercredi 27 février à 17h (durée 40 mn) au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine - À partir de 2 ans - Tarif unique 5€ - Renseignements et réservation : Théâtre Philippe Noiret (du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, samedi 9h30-12h30 et les jours de spectacles, samedi de 13h30 à 17h30) - 02 41 50 09 77 - culture@doue-en-anjou.frNouveauté : Billetterie en ligne : https://bit.ly/2EBsqf


Article du 23 février 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI