Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. L'association Accueil et Partage (maladie d’Alzheimer) en quête d'image

"Nous ne sommes pas assez connus, nous avons besoin d'images pour nous faire connaître des familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais aussi pour attirer des bénévoles", c'est le message qu'a voulu faire passer Bernard Roy, le président de l'association Accueil et Partage, lors de la remise du chèque de 1 028 euros, fruit de l'Aquaride organisé par la Table Ronde de Saumur (lire ici).

Les membres de la Table Ronde et Bernard Roy


En France, 90 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. "C'est difficile pour les malades, mais aussi pour les proches qui les accompagnent. Notre rôle est de pouvoir les soulager une journée par semaine. Ce don est important nous, il correspond au quart de notre budget. On l'utilise pour du matériel, mais aussi pour des sorties" a expliqué Bernard Roy, en mairie jeudi 21 février.
Chaque jour 10 malades sont accueillis dans le centre de jour installé rue du Chemin Vert. L'association vient compléter le travail des soignants de l'Hôpital. Ils sont ainsi 43 bénévoles à se relayer pour accueillir une cinquantaine de patients chaque semaine. Et Bernard Roy de préciser : "Chaque jour, il y a 4 bénévoles qui aident 2 soignants de l'Hôpital. Notre objectif est de permettre un temps de répit aux aidants. De faire en sorte de maintenir les capacités cognitives des personnes atteintes, par des ateliers mémoire et des activités variées comme la cuisine, jardinage, le dessin ou des promenades".

Association Accueil et Partage : 444 rue du Chemin Vert - 49400 Saumur - Secrétariat : Téléphone : 02.41.38.38.11


Article du 22 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de jm.b 22/02/2019 14:55:13

Nous aprenons quelques chose qu'il existe un centre d'accueil et a l'hopital en plus.Je ne comprend pas trop la quete d'image si cette structure est a l hopital et que personne n'a communiqué pour nous informer.Pourtant il parait que l'hopital paie gracieusement une personne pour ce genre de travail.Il va falloir revoir les fonctions du personnel et heureusement que le kiosque existe.



Commentaire de ggt 22/02/2019 19:09:39

bonjour Mr jm.b, j'aimerais juste vous préciser que le personnel du CH assurant ce travail le fait dans le cadre de la loi. Je ne pense pas que le CH detacherait de manière gracieuse du personnel si cela n'était pas justifié



Commentaire de @jm.b 22/02/2019 21:03:17

L'article dit qu'il y a une convention entre l'hôpital et l'association. L'hôpital diagnostique et soigne. L'association, autonome et composée de bénévoles, accompagne les personnes souffrant d'Alzheimer et les aidants. Idem pour des tas d associations. C'est très positif et il n'y a pas lieu à polémique. ...mais on est en France.



Commentaire de Jm.b 23/02/2019 09:20:18

Oui mais en matière de com vous êtes bien dans les locaux de l'hôpital et a ce titre pourquoi aucune communication n'est faite.heureusement que le kiosque existe pour nous informer.Si le ch finance un salaire de communicant pour rien autant financer un salaire de soignant.



Commentaire de genevieve h 26/02/2019 08:28:20

Si de la communication etait pratiqué nous serions au courant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI