Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2. Les saumuroises arrachent la victoire 61-57 face à Toulouse

Invincibles depuis le début des matchs retour, les saumuroises (3/4èmes) restaient cela étant sur une défaite face aux toulousaines (7èmes) au match aller (73 à 56 ), rencontre durant laquelle les saumuroises avaient littéralement sombré face à ces jeunes du centre de formation. Cette fois-ci, elles n'ont pas laissé passer la victoire, arrachée telles des « galériennes »

Avec sang-froid, la capitaine Larcher ponctuait la victoire.


"Cela fait du bien de gagner un match comme celui-ci. Il n'y a pas si longtemps, on ne l'aurait pas fait. Ce fut un vrai match de galériennes", se félicitait le coach saumurois à l'issue de la rencontre. Surtout qu'il devait compter sans El Bakkouche, blessée aux ligaments croisés lors du dernier match contre Tarbes et toujours Zaïre, à quelques semaines de son accouchement. Et il est vrai que tant en première mi-temps on ne pouvait guère douter de la légère suprématie des plus expérimentées saumuroises, maîtrisant le jeu dans tous les compartiments, même si elles ne parvenaient pas à se détacher vraiment des toulousaines.

Chassé-croisé en seconde période

Mais en seconde période, le visage de la rencontre était tout autre. Les fougueuses toulousaines ne s'en laissaient pas conter et ne lâchèrent jamais, voir s'offrirent le luxe de passer devant au score en 3ème quart-temps, profitant des failles de la défense saumuroise et des maladresses sous le cercle ou encore de la précipitation des locales. Le chassé-croisé semblait bien en faveur des toulousaines en 4ème quart-temps, mais c'était sans compter sur la patte de Jagline qui fit mouche à 3 reprises à 3 points, permettant aux locales de rester à hauteur ou encore des percussions de Slim qui, même si elle avait un peu plus de déchets, transperçaiet la défense toulousaine. Dans la dernière minute du match, Saumur était repassé devant et menait de deux petits points. La balle était aux visiteuses, une balle perdue, puis une faute qui emmenait Larcher sur la ligne de réparation. Sans flancher, la capitaine saumuroise transformait et la messe était dite. «Cette victoire, nous la voulions, ne serait-ce que pour faire oublier le catastrophique match aller. Il a fallu qu'on se batte jusqu'au bout et au final ce n'est que joie et plaisir », ponctuait souriante la capitaine.

Fiche technique : 61-57 (21-18 / 13-14 / 13-13 / 14/12)
Gautier (6), Slim (22), Jagline (9), Lmarcher (4), Aïdara (10), Moquard (1), Cariou (9).


Article du 24 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI