Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Judo. 1ère expérience concluante en « ne-waza » pour les judokas saumurois

Les 6 cadets présentés par le JCBS ont remporté 5 médailles aux ½ finales de ne-waza qui se sont déroulées au dojo régional d’Angers le dimanche 24 février. Une belle réussite pour cette première expérience dans cette discipline de judo au sol.

De gauche à droite : Clément, Quentin, Etienne, Mathéo, Pierre et Julie


Des règles particulières et complexes régissent les combats au sol dont la durée pour les cadets est de 4 mn et dont les combattants revêtent des ceintures bleues et rouges pour permettre de les différencier. Clément Barrois, engagé chez les – de 60, termine non classé à l’issue de la compétition après avoir commis des erreurs en raison de la méconnaissance des règles spécifiques à la discipline. En revanche, de nombreuses médailles d’argent ont été remportées par les judokas du JCBS : Quentin Pihours (- 50), Etienne Meunier (- 60), Julie Barrois (- 63) et Pierre Viaud (- 66). Mathéo Binder (- 73) réussit un sans faute en remportant tous ses combats. Il termine 1er et décroche l’or à l’issue de la compétition. Une très belle consécration pour ce judoka qui a trouvé une nouvelle discipline pour laquelle il dispose de très belles compétences.


Article du 25 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI