Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Villebernier. Le département expérimente un nouveau concept de services publics

Lors de la commission permanente de ce 25 février, les élus du conseil départemental de Maine-et-Loire ont décidé de soutenir le lancement d'un nouveau concept : la mise en œuvre de services publics dans le bar-restaurant-épicerie de Villebernier.


Piloté par le Département et la Préfecture, le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public comporte, parmi ses nombreux volets, le développement de partenariats publics-privés afin de préserver les services dans les territoires. En lien avec la Chambre de commerce et d’industrie, le Département, en tant que garant des solidarités humaines et territoriales, a décidé d’engager une action expérimentale visant la mise en œuvre de services publics dans le bar-restaurant-épicerie de Villebernier, localité de 1 500 habitants à quelques encablures au nord de Saumur. La collectivité départementale consacrera 6 000 euros à l’étude de faisabilité de ce projet. Si celle-ci s’avère concluante, l’expérimentation pourrait être étendue à d’autres petites communes du Maine-et-Loire.


Article du 25 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pilou49 25/02/2019 21:02:26

Coiffeur pouvant faire du pain et boulanger pouvant coiffer, cordonnier, enfin tous les petits métiers de service seront bientôt recentrer au cœur de grands "Bistrots municipaux" ou au moins le Maire et les élus trônant sur une estrade, pour économiser l’électricité et le chauffage, pourront directement se faire apostropher par leurs administrés ! Curieux que les "Gilets-jaune" n'y aient pas pensé avant !



Commentaire de gédéon 26/02/2019 11:23:27

Je voulais ici, juste faire part d'une expérience personnelle qui remonte à 50 ans exactement. J'ai débuté professionnellement dans un tout petit village savoyard...160 habitants. Coupé de la proximité (la "ville" la plus proche à 7 km et 700 habitants) nous avions dans le village un bistrot, dépôt de pain, épicerie, relais postal, tabac journaux etc...les plus âgés y tapaient le carton ou jouaient un moment au billard...ça fonctionnait très bien. La mixité sociale et intergénérationnelle était là réunie. Alors pourquoi cette expérience ne serait 'elle pas concluante ? Le caractère et la vocation sociale du café est à REPRENDRE en compte peut-être. En tout cas je souhaite que ça marche...N'en déplaise à certains.



Commentaire de dudule 26/02/2019 11:53:33

comme avant .bar ,tabac,journaux coiffeur,gaterie a l'etage et jeu de boule au fond de la cour.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI