Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 mars : Conférence de Jean-Frédéric Poisson « L’Islam à la conquête de l’Occident » à Saumur

Faisant suite à la parution de son livre-choc « L'Islam à la conquête de l'Occident » édité à ce jour à 10 000 exemplaires, Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti chrétien-démocrate en remplacement de Christine Boutin pis Charles-Henri Jamin, sera à Saumur dans le cadre d’une grande tournée effectuée à travers toute la France.


Alors que les questions liées à la place de l’islam dans le monde - et spécialement dans les sociétés occidentales - n’ont jamais été aussi prégnantes, Jean-Frédéric Poisson propose l’analyse d’un document élaboré en 2000 sous le contrôle de l’ISESCO (Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences, la Culture et la Communication). « Avec ce livre choc, sont décryptés et mis au grand jour les intentions de conquête et les moyens de déploiement dans le monde, ainsi que les enjeux auxquels l’Europe et le monde occidental sont dès lors confrontés », peut-on lire dans le communiqué. « Jean-Frédéric Poisson est le premier responsable politique français à le commenter pour la pleine connaissance et la réelle prise de conscience des citoyens et des responsables publiques. »

Jean-Frédéric Poisson

Ancien député des Yvelines, Jean-Frédéric Poisson est considéré comme un fin connaisseur du Proche et Moyen-Orient. Il a - entre autres - présidé la mission d’information parlementaire sur les moyens de Daech. Il est l’actuel président du Parti Chrétien-Démocrate.

Infos pratiques : Lundi 4 mars 2019, à 20h15, à la salle Martineau (Rue de la Prévôté), à Saint-Lambert-des-Levées. A l’issue, Jean-Frédéric Poisson dédicacera son livre. Inscription par courriel : conferencejfpoisson@gmail.com


Article du 26 février 2019 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de amen 26/02/2019 08:25:13

Le primptemp arrive et les politicos fleurissent .bientot des elections et de l argent facile a faire et de tout bord ils sont a l affût .tous pitoyable et dans un pays laic des partis religieux me derange.



Commentaire de Nostromo 26/02/2019 09:38:50

Peut-être se penchera-t il aussi sur « les pédophiles à la conquête de l’église » ?
Mais aussi comment l’église a envoyé des missionnaires pour évangéliser l’Afrique et l’Orient. Toutes les religions ont toujours voulu convertir leurs semblables. J’espère que ce débat sera sérieux et non une diatribe électorale pour effrayer les mémés et les pépés.
N’oublions pas que l’islam est apparu après le christianisme, qui lui est apparu après le judaisme. Comme on vient tous du même endroit, toutes ces religions ont la même origine et prônent une idéologie différente pour soumettre le peuple à leurs dirigeants. Ce sont des branches qui ont fait sédition.



Commentaire de rené blun 26/02/2019 11:22:43

Toute les religions ne sont que des histoires raconter aux grandes personnes pour les faire vivre ensemble et s aimer.sauf que ca n'a jamais marcher.la chasse au pipo dure depuis longtemp



Commentaire de Le concombre masqué 26/02/2019 21:58:20

Trois commentaires au ras des pâquerettes sur un sujet néanmoins préoccupant. Les intellectuels ne sont pas de sortie ou bien ceux ci doivent uniquement sortir le samedi depuis 15 semaines.



Commentaire de Charles Martel 27/02/2019 09:10:52

N’ayez crainte concombre, courgette et aubergine masqués !!! Nous ferons rempart à l’invasion par nos idées et notre démocratie.
Les musulmans se sont défendus contre l’islam dans leurs pays et ont vaincu le califat avec l’aide de nos croisés.
Le commutarisme existe aussi chez nous aussi, l’erreur à ne pas commettre est de stigmatiser le musulman ce qui par effet rétroactif radicaliserait ce musulman. Respect de chacun dans les 2 sens, mais irrespect pour les irrespectueux.
Je vous laisse à vos phobies et votre haine de l’étranger chers à vos convictions soit disant chrétiennes.



Commentaire de brugiere jean fr 27/02/2019 11:07:43

La religion catholique est et reste celle de la France.( et Europe) En effet malgré ses violences parfois inadmissibles l'Eglise a été par ses clercs et ses monastères, l'âme de notre civilisation. Or cette civilisation dite européenne a été une immense réussite. Notre pays a été inventé et construit par ses monastères. ( la délimitation des crus de Bourgogne n'a pas changé de UN millimètre depuis sa plantation par des Abbayes au Moyen Age) . Personne ne peut nier que nous avons donné au monde une civilisation immense avec ses "noeuds" ( un terme venu du grand Soljenytsine ) en musique, médecine , peinture, architecture, litterature, sciences au grand complet, philosophie..etc . Bien sûr nous avons le grand livre des morts en Egypte ancienne et bien d'autres chefs d'oeuvres en Inde ou en Chine par ex. mais rien n'a jamais égalé l'Europe , héritière de Athènes de Rome et du Christianisme romain. Que des salauds pervers, aujourd'hui, utilisent probablement cette pensée hérétique hors du christianisme, née dans les années 50, du " Dieu infiniment bon, qui sauvera tout le monde" pour commettre des crimes sexuels, est une conséquence de cette perversion, Prière de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.



Commentaire de brugiere jf 27/02/2019 11:28:20

J F Poisson fait partie des hommes de bonne volonté qui veulent défendre la France et ses vraies valeurs, issues du Christianisme... il a raison , malgré la grande déchristianisation du pays>. ne l'oublions pas. Il nous change de tous les Progressistes athées c macron , des nuls c Hollande et des malfaisants nuisibles c Sarko allant en Libye créer le chaos,
Aujourd'hui, jf Poisson se réfère ( enfin...) à la tradition catholique qui a fait la France.
Cependant, au moment des grands choix, qui remontent souvent à 40 ans ( les lois anti francaises, pleven de 1972 ou lellouche...ou la monnaie unique etc qui ont conduit la France dans le mur)
où était le Parti qu'il anime ( avec mme Boutin) ?.
or, à l'époque, il y avait un et un seul personnge qui disait des vérités absolues, sur la monnaie, l'Europe, l'entrée de la Turquie, notre Déficit budgétaire.., l'immigration-invasion, Schengen et les frontières...
A l'époque, tout le monde s'évertuait à lyncher ce personnage. Haut et court si possible. imaginons un test: qui a participé à l'immonde cortège organisé par Mitterrand... suite au coup monté par Joxe et sa Police après le cadavre de carpentras.( 1991)
Où étaient m Poisson ou mme Ch Boutin ?



Commentaire de Le démiurge 27/02/2019 12:37:49

Attention à ne pas rester aveuglé par des croyances qui nous rassurent et semblent nous protéger. A l’origine était l’animalisme, puis le polythéisme et le judaisme. Ensuite on a observé une scission avec Jésus qui a fondé le christianisme. Plus tard avec Mahomet est apparu l’islamisme.
Les chrétiens ont été persécutés puis se sont imposés grâce à l’empereur Constantin qui a déclaré le christianisme religion d’état. L’église a ensuite persécuté et massacré de nombreux indigènes au nom de sa religion.
Les grandes civilisations Maya, Incas, Romaine, Athénienne, Chinoise, Égyptienne, Mésopotamienne et Perse n’étaient pas chrétiennes mais tout aussi respectables. Se cramponner à des croyances ancestrales ne fait pas avancer car cela bride les avancées techniques et philosophiques. La laïcité a permis d’ouvrir des portes du savoir et de l’évolution.
Ce combat religieux que vous voulez mener date du XIX siècle et reste source de régression. Les religions ont permis à l’homme de trouver des réponses (toujours fausses) pour avancer, mais aujourd’hui elles sont dépassées. Qui peut croire en un christ soit disant rédempteur, à un Dieu tout puissant qui nous observe de là haut sinon des êtres d’un autre temps ou manipulés par une caste avide de pouvoir.



Commentaire de brugiere jean 02/03/2019 15:37:59

Charles maurras ( mort en 1952) était agnostique et s'est converti sur son lit de mort
cela ne l'a pas empêché de fonder une doctrine nationaliste,monarchique et bâtie sur le catholicisme romain qui donnait l'ossature à son système.
De nos jours, certains ( qui veulent du mal aux catholiques et il y en a bcp) veulent bâtir un monde où tout le monde s'aime. Un monde évidemment matérialiste sans Dieu, mais donnant le bonheur total sur terre. . C'est beau mais c'est complètement imbécile. Cela n'existera jamais. La nature humaine est faite de violences , de dominations des autres, de fric et de matérialisme<; cela conduit immédiatement aux guerres, internes familiales externes et mondiales...voyez le jeune Macron: en 18 mois il est devenu le réceptacle de toutes les haines, car il n'aime ni les Francais, ni la France, et encore moins les classes moyennes ou pauvres. enfin il n'a aucune spiritualité qui pourrait l'empêcher de se comporter en ennemi de nos populations.. D'où son attitude faite de mépris absolu, de soif du fric et du pouvoir que lui fournit une super classe mondiale.Parmi les attaques hyper violentes qui sont faites aux Français, il y a l'islam qui ( si on lit leur coran) se terminera par l'éradication ( physique) des non musulmans. Il en a tjs été ainsi avec l'islam car c'est écrit à chaque page de leur livre sacré ( y compris entre eux comme en Egypte des années 20I0 ) Le malheur c'est que la place de cet islam (chez nous) est littéralement fournie sur un plateau en or, par de nombreux Français, irresponsables, ou qui détestent la France. jusqu'au sommet de l'Etat avec macron. Nous verrons bien qui l'emportera de cette lutte de titans mais nous n'échapperons pas à la violence totale.



Commentaire de brugiere 02/03/2019 16:06:44

Les grandes civilisations sont respectables ...la laicité est une spécificité du christianisme ( parabole sur la pièce d'argent ).. les religions seraient dépassées etc...Personne n'a jamais dit que Platon ou Aristote ou le Boudda ou Isis; n'étaient pas respectables _ quant à dire que le christianisme ( qui est bâti sur un certaine demande d' amour du prochain, .. au moins on nous le demande...) est dépassé... je veux bien, mais c'est au nom de vos principes de vos valeurs , de valeurs qui se permettent de dire que le Christ est "dépassé",...que nous avons été mettre le feu en Orient, tué des millions d'irakiens, démoli la Syrie pierre par pierre et accepter que les Palestiniens soient des martyrs, de vrais martyrs depuis 70 ans. Qui, d'entre vous, forts de vos principes, accepteriez de vivre sur votre sol, avec vos églises et vos cimetières et en même temps être violenté à longueur de journée... par ce que vous êtes là et que vous me gênez. Pensez aussi aux irakiens. qui ne demandaient rien à personne
Et cela , désolé , je ne l'accepte pas. personne n'avait le droit d'utiliser des Mensonges et encore des mensonges pour aller détruire ces pays.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI