Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chinon. Un point numérique pour faciliter les démarches sur internet en sous-préfecture

Aujourd'hui, avec l'avènement du tout numérique, notamment pour les démarches administratives, de plus en plus de personnes sont laissées sur le carreau. À Chinon, la sous-préfecture a pris le sujet à bras le corps et a mis en place un point numérique dans ses locaux.


Un nouveau point numérique a été mis en place à la sous-préfecture de Chinon. Ainsi, ordinateur, imprimante, scanner, toute la palette des outils numériques sont mis à disposition des personnes qui n'ont pas ce type de matériel ou de connexion numérique pour effectuer les démarches désormais dématérialisées via internet : carte grise, acte de naissance, permis de conduire, papiers d'identité... Sur place également un médiateur apportant une aide aux personnes en difficulté devant les outils.
Ce point numérique est ouvert à tous gratuitement aux horaires d'ouverture de la sous-préfecture, qui proposent de larges plages horaires, à la différence d'autres sous-préfectures : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 20h, fermée les mercredis, samedis et dimanches.


Article du 27 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Pilou49 27/02/2019 20:19:57

Oui bien sûr comment faire d'autre aujourd'hui ? ... Mais de plus en plus de relations humaines passent à la trappe et nous nous préparons un monde de solitude bien angoissant quoique puissent en penser nos enfants qui baignent dedans avec délice du moins pour le moment ! ... Beaucoup d'entre nous ne serons plus là pour constater les dégâts mais nos mises en garde de vieux c... ne servent à rien ! C'est hélas eux seuls qui en pâtiront, se souviendront-ils alors de nos paroles de sagesse ... il sera hélas bien trop tard dans leur monde complétement robotisé ! J'aimerais ô combien me tromper !



Commentaire de Geneviève 03/03/2019 07:31:34

Devant l'angoisse qui peut servir les non usagers du numérique ou ceux qui bien qu'équipés ne sont pas à l'aise face à ces techniques, je ne peux que souscrire à ce que dit Pilou49
Je fais partie du 2ème groupe et je déteste passer mon temps sur internet et devant un écran, ce n'est pas la vraie vie...!
Cette obligation de passer au tout numérique me semble une dictature déshumanisée et beaucoup trop accélérée laissant de côté des usagers désorientés voire désespérés. Devront-ils renoncer face aux difficultés rencontrées, insurmontables ? et se priver de déplacements faute de billets SNCF par exemple ou de bien d'autres démarches. Devons-nous nous laisser faire comme des moutons face à la DIVINE TOILE QUI VEUT NOUS ASSERVIR ???
Saluons en tout cas l'initiative de la sous-préfecture de Chinon en espérant qu'elle soit pérennisée, appliquée ailleurs et pas seulement une mesure provisoire de transition.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI