Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Festival Jeunes Talents : Les jeunes d'Unis Cité s'affairent

La 8e édition du Festival Jeunes Talents de Saumur aura lieu le samedi 18 mai 2019 au Château de Saumur pendant toute la journée. À l’organisation, 4 jeunes d’Unis Cité Saumur. Leur portrait...


Le festival Jeunes Talents est un rendez vous festif organisé par les jeunes pour les jeunes. Il favorise les échanges dans les domaines artistiques, culturels, sportifs et professionnels. Des animations sont proposées tout au long de la journée. L’objectif est de surtout valoriser les talents, leur créativité et leurs savoir-faire. À l’organisation de cette journée, 4 Jeunes d’Unis Cité passionnés par leurs missions qui œuvrent 8 mois durant pour mettre en musique cet événement.

"Entraide et autonomie"


Pour Amandine, 21 ans qui est entrée au service civique depuis le mois d’octobre dernier, cette organisation du festival Jeunes Talents lui a permis "d’avoir de nouvelles compétences, connaître comment fonctionne un festival, avoir de nouvelles façons de travailler et rencontrer beaucoup de personnes." Le fait de travailler à Unis Cité pour le Festival Jeunes Talents m’a fait grandir." Pour elle, ce travail d’organisation lui a permis "d’acquérir une plus grande ouverture d’esprit, et beaucoup d’autonomie. L’entraide est aussi primordiale au sein de cette organisation" et cela lui plait beaucoup. Amandine s’occupe de la logistique budget, scène ouverte, tremplins, promotion.

"Valoriser la Ville de Saumur"

Pour Marie Olivia, 26 ans qui a réalisé son service civique pour s’engager pour les autres, le Festival Jeunes Talents l’a "attiré réellement" car elle était déjà musicienne et la recherche de valeurs artistiques lui plait beaucoup. Ainsi elle a pu "valoriser le travail en équipe et découvrir un milieu qu’elle ne connaissait pas à savoir l’organisation d'un événement." Ce qu’elle aime dans cette mission aussi c’est le fait de pouvoir "valoriser la Ville de Saumur." Au sein de cette mission, Marie Olivia s’occupe de la scène ouverte, et du Tremplin Musique & Métiers.


"Aller de l’avant"


Pour Lucie, 19 ans, qui a entendu parler d’Unis Cité par sa conseillère et qui avait déjà une première partie de BAFA, l’organisation du Festival Jeunes Talents lui a permis de "découvrir de nouvelles techniques de travail et l’a aidé à aller de l’avant. Une telle organisation apporte beaucoup de qualités pour aujourd’hui et plus tard."

"Être plus à l’aise"

Pour Valentin, 20 ans, il a entendu parler d’Unis Cité par un ami qui l’avait fait l’année dernière et cela lui a plu. L’organisation du Festival Jeunes Talents lui a permis "d’être plus à l’aise et plus autonome. On rencontre des jeunes, on prend beaucoup d’initiatives, on est plus confiant, il faut beaucoup de volonté" pour réaliser cette organisation du Festival. Il a à sa charge la recherche des talents sportifs artistiques et métiers et de la scène ouverte.



Nous reviendrons ultérieurement sur la programmation de la cuvée 2019 du Festival.

Infos pratiques : Samedi 18 mai 2019, au château de Saumur - Gratuit et ouvert à tous.


Article du 27 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI