Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo. Poitiers : Elle se viande en vélo sur des pavés glissants & reçoit 13 500 euros de préjudices

Comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine, « le tribunal administratif de Poitiers a condamné la ville de Poitiers à verser près de 13 500 euros de préjudices à une cycliste dont le vélo avait dérapé sur les pavés de la rue Magenta, le 16 novembre 2014 ». Comme m'a rétorqué (en rigolant) une collègue ce matin après lui avoir dit ça, « plus la peine de bosser ! Tu te casses 2 fois la gueule et t'as gagné ton année ».


La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a quand même eu une fracture complexe du tibia. La responsabilité de la ville de Poitiers dans cet accident a été retenue. Elle est également condamnée à verser la somme de 13 761 à la CPAM de la Vienne. Mais bon, si à chaque fois qu'on se casse la gueule on pouvait être remboursé, je pense à quelques situations qui me sont arrivées...

La dernière fois qu'il y avait eu de la neige à Saumur, je m'étais foulé la cheville en glissant. Aurais-je dû attaquer la mairie pour ne pas m'avoir mis à disposition un balayeur attitré qui aurait déblayé toute la neige devant mes pas ? Ou cette fois-ci, où j'étais un peu « fatigué », comme disent les videurs. Dois-je attaquer le Saumur-Champigny parce que le syndicat n'a pas indiqué sur la bouteille : « Attention, l'alcool provoque des risques de chute » ?

Je repense à cette folle histoire d'un gars qui avait réussi à gagner un paquet de fric de la part d'une marque de micro-ondes. Ce con (oui, il n'y a pas d'autres mots) avait mis son chat dans le micro-ondes pour le sécher, un jour de flotte. Il a reçu une somme faramineuse à titre de préjudices parce que la marque de micro-ondes n'avait pas indiqué sur la notice de l'appareil qu'il ne fallait pas mettre les chats à l'intérieur... Mais où va-t-on ? Désormais, c'est indiqué sur tous les micro-ondes n'empêche... Au fait, le chat est mort pour info. Bonne journée !

Côté météo, de nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies, seront au rendez-vous demain matin. Au réveil, il fera, tenez-vous bien : 8°C (ressenti 8)... avec tout de même des rafales du sud-ouest à 45 km/h. Dans l'après-midi, nous devrions avoir de nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait quant à lui grimper jusqu'à 13°C (ressenti 9), tandis que le vent sera encore bien présent : rafales d'ouest à 50 km/h. Puis, dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un « ciel très nuageux devenant couvert » avec 11°C côté mercure (ressenti 7) et de bonnes rafales d'ouest à 55 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert et brumeux, visibilité réduite, 9°C (ressenti 5) et des rafales d'ouest à 50 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 27 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 27/02/2019 13:07:31

Où va-t'on en effet. Je marche chaque jour plusieurs km et je dépose plainte à mon tour car mes chaussures sont usées. Combien vais-je obtenir de la part des ponts et chaussées? 0_O



Commentaire de Alertez les bébés ! 27/02/2019 16:06:32

Moi j’ai porté plainte contre mes parents parcequ’en me donnant la vie, ils m’ont condamné à mort.
Je compte bien gagner ce procès. Si vous êtes dans mon cas on peut intenter une action collective.



Commentaire de Julien 28/02/2019 07:32:51

Elle se viande et en plus elle était vegan.



Commentaire de BERTRAND ZOLLA 28/02/2019 10:37:52

Bon, vous avez, peut-être raison ...
Mais, justement, à Saumur, quand la municipalité à refait les rues du centre-ville et mis ces pavés, nous avons été plusieurs à leur dire que cela ne tiendrait pas longtemps et maintenant on les change ....
Plusieurs fois, des interrogations et des interventions ont été faites quand à la dangerosité -glissades, justement, Rue St Jean- rien n'a, toujours, était fait ....
Vu ce que cela peut rapporter, on ne s'étonnera pas qu'un jour la Mairie de Saumur ( et donc les contribuables ) se retrouve dans la même situation !
Bien à vous !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI