Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Alizée Zeddam et CNPH-Piverdière remportent la campagne nationale de l’apprentissage #DémarreTaStory

En avril 2018, le Ministère du Travail lançait la campagne #DémarreTaStory par l’intermédiaire de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Cette campagne avait pour objectif de faire parler de l’apprentissage par l’intermédiaire des différentes histoires des apprentis. Alizée Zeddam, apprentie de la formation Visual Merchandiser au sein de CNPH-Piverdière et en apprentissage au magasin Kiabi de Saumur, est la lauréate de cette campagne pour la région Nord Ouest.

Alizée Zeddam et la promotion Marchandiseur Visuel 2019 du CNPH La Piverdière


CNPH-Piverdière a validé sa participation à cette campagne avec 3 apprenties : 2 issues de la formation Visual Merchandiser (Formation de Niveau III - Bac +2 avec la CCI 49) et 1 issue de la formation CAP Fleuriste (En partenariat avec l’URMA 49). Ces vidéos sont à retrouver sur la chaîne Youtube du CNPH-Piverdière.
Alizée Zeddam, apprentie de la formation Visual Merchandiser au sein de CNPH-Piverdière et en apprentissage au magasin Kiabi de Saumur, est la lauréate de cette campagne pour la région Nord Ouest.
Sa propre présentation en vidéo en cliquant sur l'image.




Présentation de la campagne (Source : www.alternance.emploi.gouv.fr)

Avec l’apprentissage #DémarreTaStory, les apprenti(e)s se sont mobilisés contre les idées reçues sur l'apprentissage. Un défi commun, celui de convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier les idées reçues et montrer combien l’apprentissage permet de s’épanouir, tout en s’assurant un avenir professionnel. Avec cette campagne, le ministère du Travail souhaitait montrer que l’apprentissage :
- représente tous les métiers et tous les secteurs : de la boulangerie à l’aéronautique, de l’agriculture à la finance, etc ;
- prépare à tout type de diplômes : CAP, BTS, DUT, Master 2, etc., l’apprentissage permet d’avancer tout en étant rémunéré ;
- permet à chacun de construire un parcours adapté à ses envies : en étant apprenti, on peut gagner de l’argent et être plus autonome, voyager en se formant, se construire un réseau professionnel, etc. ;
- est un tremplin pour l’emploi : très apprécié par les employeurs, l’apprentissage est un atout indéniable sur un CV.

Témoignages croisés

Stéphane Salmon, directeur du CNPH-Piverdière : « Avant toute chose, je souhaite féliciter Alizée Zeddam pour sa très belle réalisation qui lui a permis une magnifique reconnaissance lors de cette campagne #Démarretastory. Cette formation Visual Merchandiser va bénéficier d’une belle mise en avant. L’apprentissage est pour nous une évidence. Je souhaite féliciter l’ensemble de l’équipe du CNPH-Piverdière qui travaille sur le sujet au quotidien. Pour ce qui est de l’actualité apprentissage au sein du centre, nous avons décidé de lancer une 5ème formation en apprentissage à la rentrée 2019 : Vendeur Conseil Fleurs Plantes et Légumes (en partenariat avec la CCI du Maine et Loire ».
Alizée Zeddam, lauréate du concours #DémarreTaStory : « Je suis très heureuse d’avoir été reconnue par le jury de cette campagne. Cela met en avant mon travail quotidien au sein de Kiabi Saumur et de CNPH-Piverdière. De plus, cela permet de mettre en lumière ma passion pour le métier de Visual Merchandiser. »


Article du 01 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI