Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chinon. Inédit : Une télé japonaise en reportage à la centrale nucléaire

Ce mercredi 27 février 2019, la centrale nucléaire de Chinon a accueilli une équipe de journalistes de NHK, considéré comme le plus important organisme de radiotélévision au Japon. Ils ont tourné un reportage sur les activités du Groupe INTRA.

Des journalistes japonais à Chinon (image : EDF Chinon)


Sous un beau soleil chinonais, ce mercredi après-midi, les journalistes de NHK (1), pour Nippon Hōsō Kyōkai (compagnie de diffusion du Japon), ont recueilli des informations sur le travail de l'entreprise INTRA (INTervention Robotique sur Accidents) au sein de la centrale nucléaire de Chinon.

INTRA : des robots en cas de crise

Depuis sa création en 1988, le Groupe INTRA, implanté sur le site EDF de Chinon, a en charge de constituer, exploiter et maintenir une flotte d'engins robotisés téléopérés capables d'intervenir 24h sur 24h, à la place de l'homme, en cas d'accident nucléaire de grande ampleur dans les installations de ces trois entreprises membres (EDF-CEA-Orano). Le Groupe INTRA « développe une expertise de l'intervention à distance et est ainsi un pôle de recensement et d'expertise des techniques et engins robotisés mobilisables en cas de crise », explique la société.

(1) La NHK est l'entreprise publique qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais. C'est l'unique groupe audiovisuel public japonais.


Article du 27 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI