Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Innovation. Une jeune angevine formée à Saumur révolutionne l'usage du bijou

Flora, une jeune angevine entrepreneuse en joaillerie, formée au CFA de Saumur révolutionne l’usage du bijou en inventant un fermoir qui s’utilise d’une seule main.

Un fermoir astucieux


L’alliance du bijou traditionnel et de la praticité d'usage. C'est le défi qu'a relevé Flora Chalopin, 26 ans, formé à l'Institut de la bijouterie de Saumur, puis par un Meilleur Ouvrier de France. Titulaire de plusieurs Brevets des Métiers d’Art et CAP, elle fait ses classes dans la plus pure tradition de la haute joaillerie française. Elle exprime aujourd’hui son talent à travers des créations uniques, sur mesure et conçoit aussi des systèmes ingénieux pour simplifier l’usage du bijou : un fermoir astucieux qu’elle fabrique en série, adaptable sur tout type de colliers et bracelets, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises de joaillerie.


Article du 28 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bravo 01/03/2019 09:47:08

Très pratique en effet,j'en ai assez de me battre avec les fermoirs!
Bravo et bonne continuation!Où peut-on trouver ces fermoirs?



Commentaire de FC 01/03/2019 20:56:52

Bonjour, Vous les trouverez sur le site www.viasibi.fr, il y a toutes les informations concernant le fermoir et informations de contact ! Merci Le Kiosque pour votre article !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI