Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Travaux rue Roosevelt : Les premiers pavés sont posés

Les travaux de l'axe place de la Bilange–rue Roosevelt, dans le centre-ville de Saumur, entrent dans une nouvelle phase. « Les premiers pavés sont posés dans la rue Franklin Roosevelt et donnent un aperçu du résultat final », commente la municipalité sur Twitter.

Pose des 1ers pavés Rue Roosevelt (image : Ville de Saumur)


Après des travaux de terrassement du début du mois d'octobre à mi-décembre 2018, la rue Franklin Roosevelt est actuellement en phase de « pavage-dallage et mobilier », entamée au mois de janvier dernier et qui s'étalera jusqu'en mai prochain selon le planning des travaux.

Encore au moins 1 an de travaux sur l'axe

En cette fin de mois de février 2019, le chantier prend donc une nouvelle tournure dans cette rue piétonne du centre-ville avec la pose des premiers pavés. Un peu plus loin, la place de la Bilange a récemment connu l'enlèvement de ses dernières arcades, qui avait nécessité une intervention sur les façades des commerces. Elles ont été retirées au cours du mois de janvier 2019. Pour rappel, les premières avaient été supprimées à la fin du mois de novembre dernier (relire notre article). L'opération de « pavage-dallage et mobilier » de la place de la Bilange est quant à elle prévue entre juin et août 2019. Les travaux de cet axe se poursuivront pendant encore au moins 1 an, jusqu'au mois de mars 2020 (consulter le planning ci-dessous).

Le planning du réaménagement Bilange-Roosevelt (cliquez sur les plans pour zoomer)

Nota Bene : Les travaux préparatoires sont en bleu, de terrassement en orange, des arcades en rouge, de l'eau potable et de l'assainissement en vert et ceux de pavage-dallage et mobilier en rose.










Article du 28 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI