Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Festi'pousses, festival jeune public du 12 au 20 mars dans le Beaufortais

Créer des moments partagés, vivre des émotions, favoriser la rencontre avec des formes d’expression variées, voici ce que le festival jeune public Festi'pousses propose aux plus jeunes, leurs familles et aux structures qui les accompagnent du 12 au 20 mars à Beaufort-en-Anjou, La Ménitré, Les Bois d'Anjou et Mazé-Milon.

Par le bout du noz, mercredi 13 mars à Mazé


Au programme :

- Evidemment – Cie Lili désastres - Spectacle tout public à partir de 4 ans
Inspiré des albums colorés de Kazuo IWAMURA, ce spectacle invite à explorer le monde et ses questions sur les pas de Grenouille et Souris, deux personnages curieux et joyeux qui interrogent les évidences avec une grande simplicité.
Pratique : Mardi 12 mars à 18h30 et mercredi 13 mars à 16h30, espace culturel de La Ménitré

- Ronds ronds – Cie Piment langue d’oiseau - Spectacle pour touts petits entre 1 et 3 ans
La vie commence avec le ventre rond de la mère. Le rond, c’est aussi le mystère, le jeu, le cercle, la vie, l’éternel recommencement. Et puis, il y a parfois les angles, les arêtes qui coupent, les bosses qui font des obstacles. Les petits tracas de la vie qui empêchent de tourner en rond, qui font avancer, qui font progresser. Ces petits os dans l’harmonie sont autant d’épreuves à surmonter qui font grandir.
Pratique : Jeudi 14 mars à 9h, 10h30 et 17h30, dans la chapelle - rue de Verdun à Mazé

- “Ma première visite au musée”
Osez franchir les portes de ce cabinet de curiosité pour offrir à vos bambins leur première visite dans un musée... Du chapeau chinois à l’oeuf d’autruche, du poisson hérisson aux tableaux colorés, les médiatrices vous accompagneront de salle en salle à la découverte des objets collectés par Joseph-Denais : cherche et trouve, découvertes sensorielles, petites histoires... une visite adaptée de 30 minutes que vous pourrez prolonger au rythme de chaque aventurier.
Pratique : Mercredi 13 mars à 10h au musée Joseph Denais à Beaufort-en-Vallée

- Par le bout du noz - Ronan Le Gouriérec (50mn) - Spectacle dansé à partir de 6 ans
Et si vous veniez danser et partager une expérience ludique et interactive où enfants et parents
dansent ! Muni d’un saxophone baryton, Ronan Le Gouriérec s’appuie sur l’histoire originale illustrée de Fanch Moussara d’une famille blaireau pour faire danser. A chaque événement de l’histoire, une danse !
Prolongez votre après-midi en jouant en famille :
- A 15h45, goûter à partager (apporte votre goûter)
- De 16h30 à 18h : jeux de société avec la ludothèque "La Cabane à Jeux"
Pratique : Mercredi 13 mars à 10h et 14h30 à la salle des loisirs de Mazé

- Le bal à Bobby - Cie NGC25 - Danse tout public à partir de 6 ans
Le bal à Boby est un délire chorégraphique librement inspiré de l’univers musical de Boby Lapointe. Ce spectacle participatif et interactif à partir de 7 ans ne manque pas de surprises déjantées. Autour d’une piste de danse improvisée, les danseurs invitent le public à découvrir l’univers du chanteur en le conviant à participer au Bal à Boby. Installés en cercle par terre, les spectateurs plongent dans la création gestuelle, finalisant eux-mêmes le spectacle sous le contrôle du chorégraphe. Tantôt spectateur, tantôt danseur, chacun explorera son potentiel imaginatif.
Pratique : Vendredi 15 mars à 19h30 salle des Plantagenets à Beaufort-en-Vallée

- « Les hommes ciseaux » - Spectacle Tout public à partir de 4 ans
Une grande feuille de papier en guise de décor, deux personnages vêtus de costumes dôtés d’outils pour travailler le papier. Que font ces Hommes ciseaux ? Ils consomment du papier. Beaucoup. Des tonnes... Mais toujours pour s’amuser car l’Homme ciseau est d’un naturel joueur et très habile. Avez vous d’autres questions ? Venez-les rencontrer.
Pratique : Dimanche 17 mars à 17h à la salle des loisirs de Brion

- "Littérature et fêtes" - Lecture du Nouveau Théâtre Populaire
Autour du thème «Littérature et fête», 3 comédiens, des textes qui les font vibrer et qu’ils partagent avec le public.
Pratique : Mardi 19 mars à 20h30 à l’espace culturel de La Ménitré - Sans réservation

- "Lundi l’être à deux" - Cie Les Mauvaises Herbes - Théâtre d’images / Manipulation d’objets jeune public à partir de 6 ans (45 minutes)
A travers le regard d’un homme, le tout premier homme et d’une femme, la toute première femme, ce spectacle nous parle de la création du monde. Un jeu de cartes révèle , élément par élément, la beauté d’un monde qui s’éveille. La boussole nous donne l’Est et la direction des vents…. Du lointain, deux voix apparaissent, celle d’un homme et d’une femme, un « il » et une « elle ». Lundi l’être à deux est un tableau vivant, un théâtre d’images qui évoque avec poésie, par touches , l’amour, la naissance, la mort, la peur, la beauté mais aussi de la préciosité du monde que nous habitons et partageons avec le vivant.
Pratique : Mercredi 20 mars à 10h et 15h au musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Anjou

- Fête du court métrage - Tout public
Des courts-métrages sélectionnés par l’Agence du court métrage spécialement pour cette occasion et pour certains, mis en musique par les élèves de l’école de musique de Baugeois-Vallée. En partenariat avec l’association Grand Ecran.
Pratique : Mercredi 20 mars à 20h30 (dutée 1h), cinéma de Beaufort en Vallée - Accès libre


Infos pratiques : Tarif unique : 2€ sauf « Lecture Nouveau Théâtre populaire » et « fête du court métrage » - accès libre sur réservation - «Ma première visite au musée» 3 € par enfant (accompagnateur gratuit) - Réservations : par téléphone au 02 41 79 36 12 , par mail à service.culturel@beaufortenanjou.fr


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 05 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI