Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Justice. Un habitant de Turquant alpagué pour trafic de stupéfiants.

Vendredi dernier en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Saumur comparaissait un homme de 30 ans, domicilié à Turquant. Il était poursuivi pour détention, transport, usage, acquisition et vente d'héroïne et de cannabis.


Du 1er juillet 2017 au 26 février 2019, date de son interpellation, un homme de 30 ans domicilié à Turquant et ouvrier agricole était soupçonné d'avoir organisé un trafic de stupéfiants dans le Saumurois. Une enquête de gendarmerie avait été diligentée, suite à la mort par overdose d'un consommateur. Le trentenaire, déjà connu des services de police, était lui-même consommateur de stupéfiants. Il était, après trois condamnations antérieures, sous le coup d'une peine comportant une mise à l'épreuve. L'interpellation du prévenu était accompagnée de celle de deux complices.
Me Meriem Baba, avocate du prévenu a sollicité le renvoi de l'affaire, arguant du manque de clarté de l'affaire. Une nouvelle audience est fixée au 26 mars. En attendant, le prévenu a été maintenu en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Angers.


Article du 03 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de question (c'est encore moi !) 03/03/2019 10:36:57

Alors lui, il est mis en prison... Vendre de la drogue, c'est mal, on est d'accord. Mais la différence avec nos "p'tits jeunes" (lire autre article sur Saumur kiosque) qui volent et brûlent des voitures, c'est qu'il n'y a pas de personnes traumatisées.
Conclusion : le vendeur de drogue : en tôle (et ça, c'est bien), mais les voleurs de plusieurs de dizaine de voitures attendent leur jugement (et ça, c'est pas bien, surtout parce qu’il y a des gens traumatisés).



Commentaire de Herve 03/03/2019 13:55:01

Le cannabis ne tue pas jusqu'à preuve du contraire et si l'on devait emprisonner tous les fumeurs il faudrait pour le moins quadrupler les places de prison par contre l'héroïne est un poison mortel qui amène de suite à la dépendance et aussi vite à la déchéance puis à la mort !
Ce qui évidemment est intolérable !



Commentaire de Jean Claude 03/03/2019 15:56:13

@question (c'est encore moi) , personne de traumatisé , certes , mais il y a quand même un mort !!! Qui est mort pour avoir pris ces saloperies...Moi ce qui m'étonne dans ce genre d'affaire c'est l'anonymat total des présumés coupables.Si la personne en question a déjà été condamné pourquoi lui préserver son anonymat ? Par contre je tombe sur le cul , je ne pensais pas qu il y ai une "french connection" à Turquant .......Ce joli petit village serait la base , d un trafiquant de drogue .......Mrrant



Commentaire de Le pauvre 03/03/2019 16:20:22

Et pendant ce temps willy Bernard ( ex " patron " du sco d angers ,condamné à 2 ans de prison pour escroquerie , arrêté en fuite en espagne est relâché au bout d un mois de prison....j imagine que ce trafiquant de drogue n avait pas le même compte en banque ...



Commentaire de Jeune turquantoi de la "French connexion" 05/03/2019 16:39:25

Bonjour , bonsoir sur internet l'heure n'a que peut d'importance , par contre l'anonymat en a et certain s'adonne ici bas a salire , dèformè des fait . Si vous saviez lire l'article du courrier de l'Ouest a ce sujet , vous auriez pus constater que l'overdose n'a pas de rapport avec le soi disant trafic de stup ... Fin bref , quand on sait pas , on parle pas . Cordialement , un "jeune"


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI