Vendredi dernier en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Saumur comparaissait un homme de 30 ans, domicilié à Turquant. Il était poursuivi pour détention, transport, usage, acquisition et vente d'héroïne et de cannabis.
Du 1er juillet 2017 au 26 février 2019, date de son interpellation, un homme de 30 ans domicilié à Turquant et ouvrier agricole était soupçonné d'avoir organisé un trafic de stupéfiants dans le Saumurois. Une enquête de gendarmerie avait été diligentée, suite à la mort par overdose d'un consommateur. Le trentenaire, déjà connu des services de police, était lui-même consommateur de stupéfiants. Il était, après trois condamnations antérieures, sous le coup d'une peine comportant une mise à l'épreuve. L'interpellation du prévenu était accompagnée de celle de deux complices.
Me Meriem Baba, avocate du prévenu a sollicité le renvoi de l'affaire, arguant du manque de clarté de l'affaire. Une nouvelle audience est fixée au 26 mars. En attendant, le prévenu a été maintenu en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Angers.
Article du 03 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité