Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chacé. Marie Surgelés : Vers un accord entre direction et syndicats ?

Suite aux débrayages réalisés il y a 3 semaines sur les sites de Mirebeau (Vienne) et d'Airvault (Deux-Sèvres), puis à Chacé en Saumurois (relire nos articles ici et ici), les syndicats et la direction de Marie Surgelés sont proches d'un accord.

La délégation syndicale CGT sur le site de Marie, à Chacé


La 3e offre de la direction sera peut-être la bonne pour les salariés de la branche « surgelés » du groupe Marie. La dernière proposition en date formulée le mardi 26 février 2019, et peut-être la dernière tout court, comprend une augmentation générale des salaires de 1,6% et le versement de la prime, dite « Macron », de 175 euros. Les syndicats devaient formuler une réponse avant le week-end dernier.

Une offre suffisante pour les syndicats ?

Pour la CFDT, cette 3e proposition marque une belle progression dans les négociations. Mais pour la CGT, la signature n'est pas encore imminente. « On a réussi à obtenir un peu plus que prévu, c'est vrai. La CFDT a laissé entendre qu'elle signera l'accord, mais elle est minoritaire », rappelle Dominique Jubert, délégué syndical pour la CGT. Théoriquement, les syndicats devaient rendre réponse vendredi dernier. Mais pour la CGT, il manque encore un détail pour que l'accord soit possible... « Nous avons fait une contre-proposition à la direction concernant le temps de travail supplémentaire du samedi. Nous sommes actuellement sur de la récupération avec un compteur de modulation, mais nous avons émis à la direction la possibilité que ces heures nous soient payées. La direction n'était pas contre. Si elle confirme son accord, nous signerons ». Le syndicat attend une réponse « dans les heures ou les jours qui viennent ».


Article du 04 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Éric m 05/03/2019 08:42:59

Com dab la CFDT lèche et fait briller les pompes du patronat en laissant croire aux salariés qu'ils sont la pour les défendre


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI