Saumur. Schneider Electric/Merlin Gerin Loire ouvre ses portes aux jeunes, le 21 mars

Dans le cadre de la 8e saison des JNDJ, les Journées Nationales Des Jeunes (rencontres-éducation-entreprise), l'entreprise Merlin Gerin Loire, filiale du groupe Schneider Electric, va ouvrir ses portes aux jeunes. Rendez-vous le jeudi 21 mars prochain au 72 rue des Petites Granges, à Saint-Lambert-des-Levées (Saumur), dans la zone Écoparc...


Afin de favoriser l'orientation et l'insertion professionnelle de la jeunesse, les entreprises des Pays de la Loire ouvrent leurs portes aux collégiens et lycéens le jeudi 21 mars prochain. « Ces rencontres de terrain sont destinées à accompagner les jeunes dans la construction d’un projet d’orientation qui fait le trait d’union entre emploi et aspirations profondes », expliquent les Journées Nationales Des Jeunes (JNDJ).

Objectif : démystifier le monde du travail

Claudine Schellino Dadoun, fondatrice des JNDJ : « Pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, il est essentiel de tisser des liens entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise. Forts d’une approche plus réaliste des métiers, notamment grâce à des visites, rencontres et immersions en milieu professionnel, les jeunes sont en capacité de s’orienter vers des voies qui recrutent, tout en restant en adéquation avec leurs propres talents et aptitudes. Les entrepreneurs ligériens ont un rôle majeur à jouer dans cette dynamique. En ouvrant les portes de leur structure et en échangeant directement avec les jeunes, ils démystifient le monde du travail en transmettant aux jeunes l’envie de se projeter dans l’avenir ».

Découvrir les métiers de l'énergie chez Schneider Electric

Dans la région des Pays de la Loire, plusieurs gros groupes ouvrent leurs portes. C'est le cas de Giffard à Avrillé (Maine-et-Loire), de la Chocolaterie Guisabel à Candé (Maine-et-Loire), du Port Nantes Saint-Nazaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ou encore de Scania Production à Angers (Maine-et-Loire), avec une visite prévue 2 jours avant les autres (le mardi 19 mars 2019). Sur le territoire du Saumurois, seule une entreprise est recensée lors de ces 8es JNDJ. Il s'agit de la société Merlin Gerin Loire, filiale du groupe Schneider Electric. Au programme de la journée du jeudi 21 mars 2019 : la découverte des métiers de l'énergie dans les locaux de ce « spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes. Venez découvrir dans son unité de Saumur, l’ensemble de ses métiers : bureau d’études, logistique, transit, assemblage, etc. », présentent les organisateurs.

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur cette journée, contactez Laurence Gevensan par téléphone au 02 41 83 26 38 ou envoyez un mail à laurence.gevensan@schneider-electric.com.



Article du 04 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI