Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Partir a l'étranger avec le PIJ de Saumur. Réunion d'information le 6 mars

Partir vivre à l’étranger quelques semaines, quelques mois est une expérience inoubliable,
formatrice, et souvent forte en émotion. Tout voyage est source d’apprentissages, et l’expérience acquise à l’étranger est très enrichissante. Mais partir ne s’improvise pas ! Le Point Information Jeunesse de Saumur peut vous aider…


Le mercredi 6 mars, le PIJ accueillera les jeunes qui se posent des questions sur les différents
dispositifs de départ à l'étranger avec un accent plus particulier sur le Corps Européen de
solidarité (Service Volontaire Européen). Documentation, aide personnalisée… toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux un projet (Service volontaire Européen, études à l’étranger…) seront mis à disposition.

Infos pratiques : Mercredi 6 mars de 10h à 12h et de 13h à 18h au PIJ de Saumur, Square Verdun - Renseignements au 02 41 83 31 42 - jeunesse@ville-saumur.fr


Article du 04 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pilou49 04/03/2019 20:11:06

On ne peux qu’applaudir à une telle initiative mais aussi se demander avec quel "sérieux"... une telle annonce, qui devrait intéresser un nombre important de jeunes en perte de repaires personnels, est mise en avant dans vos colonnes le 4 mars pour une réunion prévue le 6 mars ... Il me semble que pour le moins ceci devrait être annoncé une semaine voire quinze jours à l'avance afin que tous puissent en être informés et s'organiser pour y participer ! Ce serait il me semble certainement plus productif !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI