Saumur. Un 1er concours culinaire profs-élèves couronné de succès et empli de partage

Samedi 2 mars dernier, lors des journées portes ouvertes du lycée Sadi Carnot Jean Bertin, a eu lieu le 1er concours culinaire profs-élèves à l'école hôtelière de Saumur. Une vraie réussite.

Le jury à l'envoi des plats


L'intérêt de concours résidait dans l'association d'un élève de la filière hôtellerie avec un professeur d'enseignement général (français, maths, économie-gestion, etc..). 2h30 pour réaliser un plat à base de dorade ou de poulet avec 2 garnitures, une sauce.

Une inversion de rôle inédite

Les partenaires traditionnels de l'école hôtelière ont fourni gracieusement matériels, vêtements ou ingrédients pour valoriser le travail fourni par ces binômes innovants et les récompenser.
De l'avis des organisateurs du concours, "les professeurs de cuisine Kevin Grabin et Christian Mathien ainsi que de l'ensemble du jury sous la présidence de Mme Depuy proviseure adjointe, le travail réalisé les a impressionnés tant par la qualité des plats, du dressage, du goût et de l'implication de tous." Les élèves étant les guides pour les professeurs, cette inversion des rôles a été un moment inédit de partage, de pédagogie et de convivialité.

La cuisine "un vecteur de lien social"

Toujours à la recherche d'idées novatrices pour faire progresser les élèves, l'équipe pédagogique est prête à renouveler l'expérience. D'autant que les participants ont réellement pris du plaisir durant ce moment de partage. "Comme chacun sait, la cuisine est un vecteur de lien social et est fédératrice. A l'aube d'un parcours de vie professionnelle pour nos élèves ce concours les a encouragé à persévérer et à oser se mesurer à des défis qui les feront progresser", se réjouissaient les organisateurs.



Article du 05 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI