Sport. La chronique de La Miche du mardi 5 mars 2019

Les basketteuses du Saumur LB reviennent de Mont de Marsan la victoire en poche pendant que les footballeurs de l’Olympique doivent se contenter du match nul aux Herbiers. Par leurs résultats d’hier, les 4 équipes de foot du Saumurois se hissent aux 4 premières places de leur poule de Régionale 3. D’autres résultats


Basket. L’étape landaise revient aux Saumuroises ( 58-62) ) (Voir CR du match en cliquant ici).

Bien que hiérarchiquement classé derrière Saumur, il fallait se méfier terriblement de ce déplacement dans les Landes. Basket Landes , autrement dit Mont de Marsan, compte parmi les grands clubs français du basket féminin, au même titre que Bourges ou l’ASVEL..., a un très bon centre de formation dont les Espoirs (que rencontre Saumur) peuvent fréquenter chaque jour et prendre comme modèles des Céline Dumerc, Touré, Aubert,etc…. Donc, se rendre dans les Landes n’est pas souvent des plus faciles… Ni recevoir ce genre d’équipes : pour preuve le match aller où les landaises avaient battu les Saumuroises, pourtant sur leur parquet 71-74. On peut donc parler presque d’un exploit réalisé par les filles du SLB et affirmer qu’il y a vraiment du mieux dans cette équipe. Leur sérieux pendant 40 minutes effectives, leur savoir gérer un match, leur solidarité, leur adresse, leur grande écoute de leur staff (en premier de Nadir leur coach bien évidemment) montrent bien qu’elles ont acquis aujourd’hui leur niveau Nationale 2. Il serait dommage, pour quelques raisons que ce soient, qu’un faux pas malheureux vienne entacher la fin de saison, d’autant plus que que le second St Delphin a perdu ce week-end chez Landes Espoirs ( -- 2 pts mais cela suffit !) et ne précède plus le SLB que d’un tout petit point.
A confirmer dès samedi prochain à ANGLET, chez les Basques, 7ème au classement à 4 points derrière Saumur pour 8 matchs gagnés et 9 perdus ( au match aller victoire du SLB 66-59).

Foot. Avec le match nul aux Herbiers, l’Olympique se satisfait du point glané, bien que… 0-0 (voir CR du match en cliquant ici).


Les Herbiers, c’est toujours un déplacement à risques pour les adversaires : d’abord, car c’est la Vendée, ensuite c’est quand même un club de bonne réputation, et enfin l’équipe réserve (N3) est souvent renforcée par des joueurs de l’équipe première (cette année en N2). Donc, le résultat nul de 0-0 n’est pas si négatif que çà pour les Saumurois qui présentaient une équipe très remaniée à cause des blessés et suspendus.
Deux matchs en un : une première mi-temps insipide durant laquelle aucune des deux équipes ne réussissait à imposer son jeu…il est vrai que les conditions climatiques ne s’y prêtaient pas (vent et pluie) ; une seconde partie durant laquelle les deux équipes haussèrent quelque peu le ton et offrirent un meilleur spectacle, sans pour cela être plus efficaces !
Le match pouvait basculer dans un sens ou l’autre, et les Olympiens peuvent avoir quelques regrets. 3 points, cela aurait été mieux qu’ 1 point en vue du maintien, comme aurait dit un certain Monsieur De La Palice !
Nouvelle interruption dans le championnat (une de plus !!), mais les supporters pourront toutefois se rendre aux Rives du Thouet samedi prochain pour le 16ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire, à 18 heures, contre Sablé sur Sarthe, bien connu des saumurois puisque dans la même poule du Championnat N3. Pour mémoire, les deux équipes ont joué leurs deux matchs matchs aller (gagné par Saumur 1-0 et retour (perdu par Saumur 0-3). Une Coupe n’est pas le Championnat certes, mais prudence et sérieux sont obligatoires pour cette belle !!

Foot. En Régionale 3, les 4 clubs saumurois en tête de leur poule. Bravo !


Il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé, si toutefois cela l’a déjà été !
Beaufort, Olympique Saumur, Bayard Saumur et Doué mènent le bal en Régionale 3 (groupe G). Si les Beaufortains sont installés ..et bien installés à la place de leader depuis pas mal de temps, les Olympiens les talonnent de près à 3 points. Ces deux clubs ont creusé le trou avec leurs voisins à 6 points derrière. Que demander de mieux…et c’est bien rare si parmi eux , il n’y aura aucun club du Saumurois en Régionale 2 la saison prochaine. ?

D’autres résultats :

FOOT

En Région 1 féminine
: Verchers sur Layon perd à Orvault 1-0
En Région 2 féminine, Olympique Saumur gagne à Montreuil-Juigné 3-2
En Région 3 masculine,
- Beaufort gagne à Ruaudin 3-0
- Olympique Saumur gagne contre Mouilleron 3-0
- Bayard Saumur gagne à Doué 2-0 (voir CR du match en cliquant ici)

BASKET

En Régionale 3 masculine
, Longué gagne contre Treillères 93-62
En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à Bouchemaine 66-48 et reste leader
En Pré-Région féminine,
- Saumur LB gagne à St Barthélémy 66-48 et reste leader
- Longué perd à Juigné/Loire 52-83

Bonne semaine à tous et à Vendredi prochain pour le programme du week-end.

La Miche


Article du 05 mars 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI