Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


120 000 € pour l’association ASPIRE à Saumur (49)

La Commission permanente du Conseil régional des Pays de la Loire, réunie le 18 mai 2009, à l’Hôtel de Région sous la présidence de Jacques AUXIETTE, a voté une subvention de 120 000 € pour soutenir le projet d’investissement immobilier de l’association ASPIRE à Saumur (49), dans le cadre du Fond d’Intervention Territorial.


Les actuels bâtiments de l'ASPIRE, zone du Clos Bonnet à Saumur

L’Association saumuroise pour l’insertion et la réadaptation - ASPIRE (89 salariés) agit dans le secteur de l’insertion par l’activité économique. Dans le cadre d’un projet de développement global de la zone du Clos Bonnet de Saumur, l’ASPIRE est confrontée à la nécessité de déménager ses activités de blanchisserie, tri de journaux et travaux de bâtiment en vue d’une cession des locaux d’exploitation à l’entreprise riveraine UNIL OPAL, qui souhaite agrandir sa surface de production et ainsi créer 40 nouveaux emplois.

L’association envisage de faire construire un nouveau bâtiment de 700 m2 pour accueillir l’activité blanchisserie sur son site principal où sont actuellement situés ses locaux administratifs et le chantier d’insertion de récupération et de vente d’objets divers. Les activités de Batispire et celles de tri de journaux se retrouveraient quant à elles installées dans l’usine-relais de Chacé appartenant à la Communauté d’Agglomération Saumur Loire Développement, qui consentira à cette occasion un rabais de loyer significatif.


Article du 02 juin 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI