Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Angers. Actions de lutte contre la prostitution étudiante

Un ciné-débat le mercredi 6 mars et une conférence le mercredi 13 mars, deux actions qui seront proposées à l'université d'Angers dans la cadre des actions de lutte contre la prostitution étudiante.


S’inscrivant dans la thématique de Prévention des violences faites aux femmes portée par la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité au sein de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Maine-et-Loire et notamment dans le cadre du travail relatif à la lutte contre la prostitution et le système prostitutionnel, l’Etat a initié des actions en partenariat avec l’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF). Avec le concours d’Ulysse DAGUER, volontaire du service civique au sein de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Maine-et-Loire et l’appui d’Estelle BARBEAU, secrétaire générale du syndicat, des actions de communication ont été engagées pour sensibiliser et informer les étudiants de l’Université d’Angers sur le site de Belle Beille à la question de la prostitution étudiante.

Deux événements le 6 et le 13 mars

Dans ce cadre, deux événements sont proposés par l’UNEF avec le concours de l’Amicale du Nid, du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et du Planning Familial :

- Un ciné-débat sur le film "Mes chères études" d’Emmanuelle Bercot : Le mercredi 6 mars 2019 de 17h00 à 20h, Site universitaire de Belle Beille, 7-11 boulevard de Lavoisier à Angers (Locaux de Langues, Lettres et Sciences Humaines, Amphithéâtre L)

- Une conférence sur les conséquences psychologiques, sanitaires et sociales de la prostitution : Le mercredi 13 mars 2019 de 18h00 à 20h, Site universitaire de Belle Beille, 7-11 boulevard de Lavoisier à Angers (Locaux de Langues, Lettres et Sciences Humaines, Amphithéâtre L)


Article du 05 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI