Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'artiste Delphine Vaute ou l'identité de Festivini 2019

Comme chaque année, les visuels de Festivini, le Festival de la culture et du vin qui se tiendra de juin à septembre en Saumur (notre article de présentation) sont réalisés par des artiste en résidence à Fontevraud. Cette année, c'est l'artiste Delphine Vaute.


Delphine Vaute, artiste ligérienne, est la lauréate de la Résidence de création Festivini + Fontevraud La Scène 2018-2019. Elle a été accueillie à l’Abbaye royale de Fontevraud du 1er au 30 septembre 2018, période pendant laquelle elle a proposé une vision originale et poétique pour la 10ème édition de FESTIVINI sous forme d’1 affiche, d’une série d’étiquettes pour Fontevraud La Cuvée et d’une exposition à découvrir à la Terrasse Gourmande pendant la saison 2019.

Originaire des bords de Loire

Delphine a grandi sur les bords de la Loire, y observant la nature. Les longs étés angevins dans son jardin ont nourri son imagination et sont sûrement à la genèse de certains de ses projets graphiques. D’Angers, où elle a fait ses études aux Beaux-Arts, elle a glissé le long du fleuve jusqu’à Nantes où elle vit et travaille depuis plusieurs années. Des vitrines du muséum d’Histoire Naturelle à la poussière de vieux greniers, elle s'inspire de vieux visuels, qu’ils soient au centre de son sujet ou juste utilisés comme vecteur d’idées et de sens. Que se soit sur une toile, de la porcelaine, une plaque de métal ou du papier, le trait reste au centre de ses recherches.

Infos pratiques : Exposition à partir de Juin, terrasse gourmande de l'Abbaye de Fontevraud


Article du 05 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI