Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 7 mars. Rond-point du théâtre : Ça va mal se finir cette histoire...

J'en avais déjà parlé dans une précédente météo, celle du 15 février (relire), mais je réitère mes propos : c'est le bordel le nouveau rond-point du théâtre. Et ça pourrait mal se finir. Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas la même notion du giratoire. Qui a la bonne ? Je ne sais pas. Enfin bref, ce matin, j'arrive au rond-point en provenance du quai Lucien Gautier ou de la route de Saumur/de Montsoreau. Enfin, du quai Mayaud, voire de la D947.


Je ne sais jamais comment l'appeler cette route. Bref, j'arrive de là-bas pour aller entre les ponts. Donc je mets mon clignotant à droite, je m'engage dans le rond-point.

J'avais un gars en face de moi, mais j'avais le temps. Sauf que le mec n'a pas du tout fait le rond-point (le rond de peinture jaune) et a coupé tout de suite à gauche pour aller sur le pont Cessart. Bah au final, c'était chaud !

Si je comprends bien, c'est juste un rond-point de peinture parce que les travaux de la place de la Bilange débordent sur le giratoire ? Et qu'il ne serait pas possible pour les bus ou les camions de faire le rond-point en entier avec une installation matérielle et surélevée ? Je suis bien conscient qu'il y a des travaux actuellement et que ce rond-point est provisoire, mais c'est un miracle qu'il n'y a pas eu encore de gros accrochages...

Côté météo, le ciel sera variable en début de matinée, avant de devenir très nuageux. Au réveil, la température devrait avoisiner les 6°C (ressenti 3) avec encore pas mal de vent (rafales d'ouest à 60 km/h). Dans l'après-midi, toujours un ciel couvert devenant variable. Nous aurons 11°C (ressenti 7) au meilleur de la journée avec un vent toujours bien présent (rafales d'ouest à 55 km/h). Dans la soirée, La Chaîne Mytho annonce un « ciel très nuageux à couvert » avec 9°C côté mercure (ressenti 4) et des rafales d'Ouest à 50 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 8°C (ressenti 6) et quelques rafales d'ouest à 30 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 06 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 06/03/2019 13:17:15

Bref, une histoire à tourner en rond;) Solution: Mettre un agent municipal à la circulation. Finalement, un rond-point c'est selon l'humeur et variable comme la météo 0_o



Commentaire de Cheribibi 06/03/2019 18:25:25

Je l ai emprunte une fois les conducteurs roulent sur le point jaune moi je propose un gendarme style michel galabru avec son sifflet !



Commentaire de brugiere 07/03/2019 14:08:56

Il serait bon, en effet, de connaitre la loi.
est ce que ce rond au sol ( qui n'est même pas jaune réglementaire) est un vrai rond point ?.
Je ne crois pas, car pour ceux qui viennent du pont, les travaux empêchent d'en faire correctement le tour.
et puis, à chaque fois que j'y passe je pense à Audiard, les vacances de m Hulot.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI